
L'Aprilia RSV4, ce n'est pas rien dans le milieu des sportives. Elle a été la première à offrir au motard lambda le meilleur de l'électronique connue en compétition, launch control y compris, le tout sur une moto intrinsèquement bien née et docile.
L'Aprilia RSV4, ce n'est pas rien dans le milieu des sportives. Elle a été la première à offrir au motard lambda le meilleur de l'électronique connue en compétition, launch control y compris, le tout sur une moto intrinsèquement bien née et docile.
MV Agusta au Salon de Milan, ce sera sans aucun doute la Rivale 800, une Brutale à l'avenant, une nouvelle célébration de la famille au trois cylindres, et une fratrie de 1 090cc qui assurera la relève des 920. Mais ce sera aussi l'installation de la dernière mouture de la très méchante F4RR qui n'a pas l'intention de se faire oublier ou effacer par ses sœurettes cadettes.
Après le dernier incident en date provoqué sur la piste par Marc Marquez, qui lui a valu cette fois, une véritable sanction, puisqu'il devra s'élancer du fond de la grille de départ du Moto 2 ce dimanche à Valence, les conversations sur le pilote ont fait florès dans le paddock.
Avec ce nouvel incident avec un autre concurrent sur la piste, Marc Marquez a attiré sur lui l'attention d'un paddock qui s'est sérieusement ennuyé en ce premier jour du dernier Grand Prix de l'année à Valence.
5
Fin de saison ou non, Marc Marquez aura donc été une fois de plus victime de sa fougue sur la piste. Au cours d'une seconde séance d'essai libre d'un vendredi sans enjeu, le nouveau champion du monde de Moto 2 s'en est allé accrocher un Simone Corsi qui ne demandait rien, si ce n'est mettre sa moto au point pour le reste du meeting.
Marc Marquez n'est définitivement pas le genre de pilote qui engendre la mélancolie. Même au moment de sortir d'une catégorie Moto 2 qu'il a écrasé de sa domination cette saison, pour s'en aller rejoindre un Moto GP au sein du HRC, où il est déjà attendu comme une curiosité, l'Espagnol ne lâche rien et roule comme si toute sa vie en dépendait.
La catégorie Moto 2 a fait des envieux dans le paddocks du Grands Prix à Valence puisqu'elle a pu jouir du privilège de pouvoir arpenter une piste sèche. Des conditions qui ont remis la hiérarchie en ordre, si bien que Marc Marquez et Pol Espargaro se sont retrouvés face au chrono, qui, pour une poignée de millièmes, a jeté son dévolu sur celui qui va rejoindre la semaine prochaine le HRC en Moto GP.
Encore en lice, malgré ses onze points de retard sur le leader, son équipier Espargaro, pour le titre honorifique de meilleur des CRT de l'année, Randy De Puniet a joué les gros bras en ce premier jour passé à Valence. Une journée à placer sous le sceau d'une pluie qui n'a pas poussé la concurrence à se mouiller.
Le site de Valence a apparemment décidé d'arroser copieusement la fin de la saison des Grands Prix, un épilogue qui sera célébré ce week-end. Une quatrième visite en Espagne d'un championnat pourtant du monde, qui a livré une surprenante hiérarchie en Moto 3, en intronisant le team Caretta Technology.
Du côté de Milan, on attendait de voir chez KTM une Duke 390 promise à l'assaut des marchés émergents et de la clientèle du permis A2. De quoi faire un gros volume de production.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE