
Sandro Cortese a étendu un peu plus l'ombre de sa KTM sur cette première saison de Moto 3 à l'issue de la séance qualificative de la spécialité sur le tracé de Misano.
Sandro Cortese a étendu un peu plus l'ombre de sa KTM sur cette première saison de Moto 3 à l'issue de la séance qualificative de la spécialité sur le tracé de Misano.
Non non, le titre n'est pas une erreur. Du moins est-ce la version donnée par Karel Abraham père au moment de l'annonce de son accord avec Aprilia pour courir avec sa CRT lors des deux prochaines saisons de Moto GP.
Alors, dans un premier temps, on vous refile un cours magistral sur le dernier missile d'Akashi qui, faute de combattants, s'apprête à régner sur le secteur des sportives vitaminées. Un monde laissé en friche, une famille persécutée par la bien pensance et essorée par la conjoncture.
La pluie s'est invitée sur les bords de l'Adriatique en ce premier jour du Grand Prix de San Marin qui a pris ses quartiers à Misano. De quoi refroidir les ardeurs des leaders des championnats qui ont effectivement été des plus prudents, surtout en Moto GP où ils n'ont été que onze à s'être décidés au combat.
C'était une manifestation à ne pas rater pour un groupe Piaggio qui n'est pas le dernier à prendre le pouls des marchés en devenir. La Russie en est un et malgré une campagne en Superbike du côté de Moscou qui a tourné à la Bérézina, les Italiens ont contre-attaqué en investissant Moscou qui a décidé de célébrer l'Italie.
Misano sera ce week-end la nouvelle représentation d'un duel à couteaux tirés entre Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa dans l'optique d'un titre de Moto GP pour le moins disputé. Avec le forfait d'un Casey Stoner blessé à la cheville et qui se prépare à la retraite, on aurait pu penser la couronne mondiale acquise au teigneux "Por Fuera".
Dans le tourbillon des nouvelles collections où certains sautent le pas pour de réelles nouveautés alors que d'autres améliorent l'ordinaire avec force couleurs et autres graphismes torturés, cet opus ne révolutionnera pas le mouvement. Tout juste se fera-t-elle furtivement remarquer, et c'est pour ça, justement que l'on va un peu ici s'y attarder.
Mine de rien, le Moto GP commence sérieusement à en pincer pour les pilotes venus du Superbike. A rendre jaloux ceux qui se démènent dans les catégories intermédiaires des Grands Prix pour se faire une place parmi l'élite. En effet, le plateau réunit déjà cette saison Colin Edwards et Ben Spies sans oublier Cal Crutchlow.
Hector Barbera va retrouver ce week-end une Ducati Pramac qui lui échappera à la fin de la saison. L'Espagnol a eu beau ne pas démériter depuis 2010, année où il a commencé chez Aspar à piloter des Desmosedici en Grand Prix, jamais il n'est entré en considération dans les plans de Borgo Panigale.
Oh la belle bleue ! Plutôt que de nous offrir un feu d'artifice de nouveautés, Yamaha a décidé d'embellir un peu plus son bouquet final de sportives avec une série dite « Race Blu » qui veut nous en faire voire de toutes les couleurs. Une idée au résultat pas si mauvais, mais qui ne risque pas d'ébranler les Ninja verts eux, en plein renouveau.
SPONSORISE