
En cette période olympique propice aux récompenses dorées et qui plus est sur les terres où elles sont actuellement distribuées, on ne peut que se laisser aller à l'ivresse d'un optimisme béat bercé par l'insouciance estival.
En cette période olympique propice aux récompenses dorées et qui plus est sur les terres où elles sont actuellement distribuées, on ne peut que se laisser aller à l'ivresse d'un optimisme béat bercé par l'insouciance estival.
C'est un Jules Cluzel dominateur qui a étendu son emprise sur le tracé de Silverstone depuis le début de cette neuvième manche du championnat Supersport. Sous la pluie britannique, le Français ne s'en laisse toujours pas compter et tient en respect le local de l'étape Sam Lowes.
Comme attendu, c'est une Superpole de Superbike qualifiée d'humide qui s'est déroulée sur le tracé de Silverstone. Un doux euphémisme dont s'est néanmoins joué Jakub Smrz, au grand dam d'un public britannique rincé qui pensait bien que son compatriote Leon Camier avait fait le plus difficile.
Sous une pluie toujours présente, Tom Sykes a de nouveau montré toute sa vélocité avec sa Kawasaki en s'inscrivant en haut de la feuille des temps de la seconde séance qualificative. Le Britannique au Ninja a même amélioré sa prestation de la veille qui lui avait déjà donné les commandes du peloton, tandis que son plus proche rival ce matin aura été John Hopkins.
Le retour de Valentino Rossi chez Yamaha pour 2013, et sans doute aussi 2014 avant peut être d'en finir avec un feu d'artifice en Superbike sur une R1, tournerait-il au secret de polichinelle ?
Ce n'est pas parce que l'on a la vocation à être un roadster polyvalent, voire même à l'urbanité proche du scooter, que l'on doit fatalement engendrer la mélancolie. Et se priver de toute fantaisie. Cette Gladius toilettée en est la preuve et elle peut se trouver dans les concessions à l'emblème d'Hamamatsu, preuve qu'elle a reçu tous les sacrements du constructeur pour se proposer ainsi.
La pluie a été la vedette de la première qualification du Supersport en mettant en exergue toute la dextérité d'un Jules Cluzel qui aime se jouer de ces conditions scabreuses. En revanche, elle a véritablement mis le casque sous l'eau à Fabien Foret, qui, a contrario a une aversion pour l'humidité sur la piste.
Elle était redoutée, et elle s'est invitée sur le tracé de Silverstone cette pluie si britannique. Par le fait, elle a consacré un de ses compatriotes à l'issue de la première séance qualificative du Superbike, en l'occurrence un Tom Sykes toujours en forme olympique dans ces circonstances.
En voilà un de sauvé ! Du moins à cette heure et c'est l'organisateur Infront qui le dit. A Silverstone, les Flammini ont tenu à rassurer leur monde sur la bonne tenue du meeting prévu à Portimao les 22 et 23 septembre prochains. Une échéance soudainement inscrite en pointillés à cause de la conjoncture, peu propice aux agapes mécaniques.
Lors de la parution du nouvel organigramme de Ducati, au lendemain du rachat par Audi, il n'a échappé à personne que le patron de Borgo Panigale a été non seulement reconduit dans l'intégralité de ses fonctions, mais qu'il se retrouve aussi à présent dans la hiérarchie du constructeur automobile Lamborghini.
SPONSORISE