
Si l'on part du principe qu'il n'y a pas de fumée sans feu, l'inquiétude doit être à son comble dans un paddock de Moto GP qui en serait presque à envier l'épaule blessée de Loris Capirossi au moment de faire ses valises vers le Japon.
Si l'on part du principe qu'il n'y a pas de fumée sans feu, l'inquiétude doit être à son comble dans un paddock de Moto GP qui en serait presque à envier l'épaule blessée de Loris Capirossi au moment de faire ses valises vers le Japon.
Il n'y aura pas de Capirex au Motegi début octobre. Sa chute sur une épaule déjà bien secouée ces derniers temps subie à Aragon a mis en berne son ambition d'arpenter pour la dernière fois un Motegi qui lui a apporté la victoire de 2005 à 2007. Il lui formulera donc ses adieux devant sa télé du côté de Monaco.
On ne sait pas encore quelle sera l'issue de la relation ombragée que connait Ducati avec Valentino Rossi en Moto GP, mais après l'annonce de l'arrivée de sa future sportive qui régalera les spectateurs du Salon de Milan, on accueille avec joie le retour officiel de Borgo Panigale en Superbike à l'orée 2013.
Max Biaggi ne sera pas ce week-end sur le tracé d'Imola pour honorer de sa présence son RSV4 Aprilia. Voilà un bien triste épilogue pour cette saison qui verra le Romain perdre sa couronne au profit de l'Espagnol, et Noale refiler le sceptre à Borgo Panigale.
La première saison de Valentino Rossi chez les rouges sera à marquer d'une pierre noire. D'ores et déjà, dans le bilan de cette campagne 2011 pourtant encore en cours, ce fait sera à marquer d'une pierre blanche. Une situation inédite pour un « Doctor » habitué au succès.
Valentino Rossi et Ducati grilleront le septième jour des huit qui leur sont réglementairement attribués ce jeudi à Jerez, en vue de la préparation d'une saison 2012 d'ores et déjà à haut risque. Cette campagne 2011 est à ce point désastreuse que la Bérézina n'est à côté plus que simple retour de sports d'hiver.
Giuliano Rovelli, le sémillant patron d'un team Parkingo qui a sorti de la naphtaline des R6 de 2009 pour la mettre sur orbite pour un titre mondial 2011 qui lui tend les bras dès ce week-end à Imola en Supersport, pensait bien avoir gagné ses galons auprès de Yamaha pour recommencer l'opération en 2012 en Superbike.
Les cent Grands Prix n'ont pas porté chance à Randy de Puniet, mais cette épreuve d' Aragon a apporté la centième victoire à Repsol Honda. Par ailleurs, cela ne pouvait pas tomber mieux. En 1995, un certain Mick Doohan, Australien de son état, permettait aux couleurs Repsol Honda d'entrer dans le palmarès des Grands Prix.
L'arrivée de l'alu n'a pas changé la Desmosedici en or pour un Valentino Rossi qui a apparemment connu une nouvelle désillusion à Aragon. Une chute lors des qualifications qu'il ne s'explique pas vraiment, un treizième chrono aussi inutile que désastreux qui le fait partir des stands avec un septième moteur utilisé cette saison, le tout pour un feu de paille avant que son pneu arrière Bridgestone ne calme ses ardeurs.
Tech3 a son icône pour les trois prochaines années et elle s'appelle Bradley Smith. Hervé Poncharal et les pilotes britanniques, c'est décidément une histoire d'amour, qui, néanmoins, n'a jamais connu jusque là son apogée. James Toseland ne s'en est jamais remis et Cal Crutchlow est chancelant après un début de saison encourageant.
SPONSORISE