

L'an passé, la démonstration de Cal Crutchlow sur le tracé de Silverstone avait été telle au guidon de la Yamaha R1, que les portes du Moto GP s'étaient ouvertes. Double vainqueur, le Britannique avait démontré à domicile tout le potentiel du missile d'Iwata sur ce circuit, et Marco Melandri n'est pas le dernier à s'en souvenir.
Après un début de saison erratique, Max Biaggi semble avoir repris son rythme. Ces six dernières courses, il n'a pas fait pire que second et le voilà à la tête de deux victoires cette saison. Une dynamique que l'Empereur Romain tient à garder pour réduire encore un plus l'écart qui le sépare de son rival pour le titre Carlos Checa.
Fabien Foret parmi les favoris, Florian Marino en tant qu'outsider de choix, la catégorie Supersport nous fera sans aucun doute vibrer ce week-end à Silverstone. Alors que Sylvain Guintoli fera de son mieux en Superbike, chez les Stocks, tant en 600 qu'en 1 000, on est en droit d'espérer une Marseillaise.
Son début de saison a été perturbé par des blessures qui ont castré sa pointe de vitesse jamais démentie. Mais petit à petit, il s'est reconstruit et il a grignoté son retard dans une course au titre qui lui est toujours ouverte.
Si le public britannique devra se passer à Silverstone d'un Jonathan Rea qui aurait pu les faire rêver de victoire, ils retrouveront James Toseland qui tentera de les consoler en les persuadant que ses vilaines blessures sont maintenant à ranger au rayon des mauvais souvenirs.
Troy Corser est à l'unisson de son employeur durant cette saison de Superbike. Soit déçu. BMW espérait beaucoup en sa S 1000RR qui a débuté en mondial en même temps qu'une certaine Aprilia RSV4 qui a déjà conquis sa couronne mondiale. Mais les résultats ne viennent pas côté Allemand, malgré des heures de séance d'essai.
Début août, Kawasaki va prendre une décision stratégique importante. C'est en effet à cette période que l'incontournable chez les verts Ichiro Yoda dira si le contrat avec le Paul Bird Motorsport sera, ou non, renouvelé. Le dispositif mis en place depuis trois saisons arrive en effet à échéance, et la concurrence est rude pour la structure britannique.
A la veille de connaître son deuxième week-end anglais du calendrier à Silverstone, le mondial Superbike est heureux d'annoncer que sa collaboration avec Pirelli vient d'être prolongée jusqu'en 2015. Le manufacturier transalpin fournit en exclusivité le plateau du compatriote Paolo Flammini depuis 2004.
Le mondial Superbike s'apprête à vivre son rendez-vous avec Silverstone, à l'issue duquel il entrera à son tour dans une trêve estivale qu'a déjà commencée le Moto GP depuis qu'il a quitté le site de Laguna Seca. Une échéance que le leader du championnat Carlos Checa aborde avec détermination.
N'en déplaise à un Andrea Dovizioso qui s'accroche à la logique mathématique pour se persuader qu'il est en lice pour la couronne mondiale, celle-ci se décidera cette saison entre Casey Stoner et Jorge Lorenzo.
SPONSORISE