BMW et Toyota alliés, les deux constructeurs, respectivement allemand et japonais, doivent concevoir en commun une sportive. Depuis plusieurs mois maintenant, les rumeurs vont bon train quant à l’architecture retenue. On en sait peut-être un peu plus…
Antoine Dufeu
Lui écrireVoici quelques brèves « produit » en ce samedi 9 novembre 2013.
A l’heure actuelle, parmi les constructeurs premium allemands, BMW est le seul de la bande des trois à proposer (encore) un bloc six cylindres en ligne, une architecture moteur qui présent un certain nombre de vertus. Mais BMW ne sera plus longtemps seul. Mercedes prépare en effet son retour.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
L’existence d’un projet consistant à monter un moteur de Ducati – une marque dorénavant détenue par Audi qui appartient au groupe Volkswagen – dans la très exclusive et étonnante Volkswagen XL1 a déjà été évoquée. Le projet est suffisamment avancé pour qu’il devienne envisageable de voir une version définitive être présentée dans le cadre du prochain salon de Genève, au mois de mars 2014.
Croiser deux icônes du siècle dernier qui ont quelque rejeton dans ce siècle-ci : telle a été l’idée à la base de l’opération réalisée par brandpowder. Le résultat est sous nos yeux et s’intitule 911 DS.
Comme chaque mois voici les résultats communiqués par la sécurité routière. 307 personnes ont perdu la vie sur les routes en octobre 2013 contre 299 en octobre 2012, ce qui correspond à une hausse de 2,7 % (soit 8 personnes tuées de plus qu'en octobre 2012).
Lors du prochain salon japonais qui se déroulera du 23 novembre au 1er décembre 2013 au Tokyo Big Sight, le constructeur japonais Suzuki plusieurs concepts qui feront écho à la nouvelle signature de la marque : « Créons ensemble une nouvelle histoire ». Tout un programme…
On crut un moment la voir au moins sous la forme d’un concept car à l’occasion de la dernière édition du salon de Francfort, au mois de septembre 2013. Il s’agissait d’une fausse alerte. La nouvelle compacte du constructeur japonais Nissan est maintenant surprise en phase finale de test.
Jusqu’à présent c’est surtout la marque Peugeot du groupe PSA Peugeot Citroën qui avait communiqué sur ses modèles « garantis fabriqués en France ». C’est maintenant au tour du cousin de chez Citroën de passer à l’offensive.