Qui a dit que Porsche ne s’intéressait plus qu’aux motorisations Diesel et aux SUV ? Certainement pas la direction de Porsche puisqu’elle est en train d’étudier un audacieux projet dont le nom de code est 984…
Antoine Dufeu
Lui écrireVoici une nouvelle série de brèves concernant de futurs modèles.
Aston Martin proposera-t-il jamais à son catalogue une hypercar dotée de l’architecture devenue classique consistant en un moteur placé en position centrale arrière ? La question taraude de nombreux passionnés et suscite régulièrement l’intérêt de constructeurs artisanaux ou de designers indépendants.
Alors que le soleil se couche sur la saison de Formule 1 de 1975, James Hunt est au plus bas. Il n’a pas de voiture pour la saison 76 et sa carrière bat de l’aile. En revanche, Niki Lauda, le nouveau champion du monde de 1975, est dans une position tout à fait différente. Après un contrat d’un an, Enzo Ferrari lui a demandé d’en signer un nouveau, encore plus lucratif, pour les années à venir. Lauda est favori pour remporter le championnat du monde en 1976.
Une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Rapid’news demeure un recueil de brèves « produit » mais sort de Caradisiac week-end pour devenir un rendez-vous à part entière, régulier au long de la semaine.
La Peugeot 206 fut un hit pour le constructeur français. Issue de la fameuse lignée née avec la 205, la 206 est un chaînon important, précédant la 207 et la nouvelle 208. Cette 206 fait toujours parler d’elle, chez nous avec la 206+, où sur certains marchés où elle s’est trouvée propulsée au rang 207. L’histoire n’en finit pas puisque voici aujourd’hui la 207 Compact, une 206 qui a de beaux restes…
BMW et Toyota se sont alliés pour développer en commun une sportive. A son sujet, les rumeurs font florès depuis plusieurs mois déjà. Mais voici de quoi peut-être éclairer notre lanterne.
Les modèles Peugeot sont en train de retrouver ce qui a toujours fait leur force : l’alliance du dynamisme, de l’élégance, d’un classicisme teinté d’audace dans leurs formes. Le constructeur français peut ainsi refaire ses gammes et partir à la conquête. L’un de ces véhicules de conquête à venir sera le futur 6008.
Ce 30 août, à l’occasion du salon international de l’automobile de Chengdu en Chine, Renault et la star internationale du basket Tony Parker ont scellé un partenariat mondial. L’histoire ne dit pas si, en admettant que Tony Parker ait été au courant du départ hier du n°2 de Renault, il aura connu un quart de seconde d’inquiétude sur la destinée de son propre contrat…