Débutons cette nouvelle série de brèves concernant le futur ou l’actualité produit avec les rendus fidèles (ci-dessous) de la future BMW i3, première BMW de la nouvelle ligne « i » du constructeur bavarois, laquelle pourrait être révélée dans les jours à venir.
Antoine Dufeu
Lui écrireVoici quelques intéressantes nouvelles concernant la renaissance de la marque anglaise TVR annoncée depuis quelques jours déjà. Nos confrères anglais de Autocar sont allés rencontrer le nouveau propriétaire de la marque qui leur a livré quelques informations.
Voici une information importante pour tous ceux et toutes celles qui sont à la recherche d’un break spacieux et bon marché : les tarifs de la nouvelle génération de la Dacia Logan MCV sont maintenant connus.
Ce jeudi 27 juin 2013, Carlos Ghosn est devenu président du conseil d’administration du groupe russe Avtovaz lequel contrôle la marque Lada.
Il est toujours intéressant de prêter attention aux mots introduits dans les communiqués de presse par les constructeurs.
Porsche a annoncé ce matin le recrutement de Mark Webber. Porsche débutera en 2014 une campagne au plus haut niveau de l’endurance, dans la catégorie LMP1. Mark Webber est le quatrième pilote recruté par Porsche pour son nouveau programme.
Le groupe BMW a Rolls-Royce ; le groupe Volkswagen a Bentley… voire Bugatti ; le groupe Daimler (Mercedes)… avait Maybach. Dorénavant dépourvu de marque de très haut de gamme à son portefeuille, le groupe Daimler n’en compte pas moins rivaliser avec Rolls-Royce dans les mois à venir.
C’est le mois prochain que Porsche commercialisera sa nouvelle Panamera S E-Hybrid basée sur la Panamera restylée présentée il y a quelques semaines. Si son tarif doit encore être confirmé, on en a d’ores et déjà une première idée. Cette nouvelle version de la Panamera devrait ainsi être proposée à partir de 112 309 euros.
Montecarlo Automobile refait parler d’elle. Pour célébrer son trentième anniversaire, elle présente la supercar Rascasse dont la production sera limitée à quinze exemplaires.
Tout le monde a sans doute encore en tête la nouvelle victoire d’Audi aux 24 Heures du Mans décrochée dimanche dernier. Le constructeur aux anneaux était en train d’étudier la faisabilité d’un projet d’hypercar utilisant une partie de la technologie du prototype LMP1 R18 (photo) qui s’est imposé dans la classique mancelle pour la troisième année consécutive. Mais ce projet viendrait d’être abandonné.