Ce week-end se disputait à Pékin, en Chine, la dixième des douze épreuves comptant pour le championnat du monde des voitures des voitures de tourisme, le WTCC. Ce week-end aura été marqué par plusieurs surprises.
Antoine Dufeu
Lui écrireIl ne s’agit pas d’une première mondiale mais d’une première française. Le nouvel utilitaire H350 de Hyundai est présent sur le stand du constructeur sur cette édition 2014 du Mondial de l’automobile de Paris après avoir connu les honneurs d’une première mondiale il y a quelques jours dans le cadre de l’IAA d’Hanovre.
Il y a quelques jours, les organisateurs du DTM allemand et du Super GT japonais ont annoncé une nouvelle étape dans leur rapprochement, incluant au passage l’IMSA américain.
Voilà un concept discret. Il faut dire que c’est la nouvelle génération du Sorento qui est clairement mise en avant sur le stand Kia. Le concept Optima T-Hybrid n’est pourtant pas dénoué d’intérêt, notamment dans la perspective d’une commercialisation sur les marchés européens.
Mondial ou pas, ne dérogeons pas de nos rendez-vous. Il est temps de retrouver notre habituelle revue de presse hebdomadaire de fin de semaine.
Mercedes AMG fait souffler fort ses nouveaux V8 4,0 litres biturbo à l’occasion du Mondial de Paris 2014 et pas seulement sous le capot de sa nouvelle et belle sportive GT. La Classe C hérite en effet des mêmes blocs, accouplés à une boîte de vitesses sport à 7 rapports « Speedshift MCT AMG », et s’offre au passage deux versions C63 AMG.
Les vraies nouveautés du stand Alfa Romeo au Mondial de Paris 2014 sont deux séries spéciales Junior basées sur les Giulietta et Mito.
Le constructeur Ssangyong n’est certes pas le plus connu des coréens. Mais, depuis qu’il a été repris en 2011 par l’indien Mahindra & Mahindra, il affiche de nouvelles ambitions visibles en cette édition 2014 du Mondial de Paris 2014. Ssangyong y dévoile ainsi son concept XIV-Air.
Chez Lancia, au Mondial de l’automobile, c’est le grand vide: la marque y confirme son état de léthargie avancée.
Parmi les nombreuses nouveautés que Mercedes présente au Mondial de l’automobile de Paris figure la S 500 Plug-in Hybrid dont les premières livraisons sont prévues dans le courant du mois d’octobre.