Robert E. Ferguson a été récemment nommé vice-président mondial de Cadillac, marque américaine de luxe qui appartient au portefeuille du groupe américain General Motors (GM). Robert E. Ferguson a révélé quelques détails sur lr programme futur de la marque.
Antoine Dufeu
Lui écrireLe malus écologique va être sérieusement revu pour 2013. Loin de faire l’unanimité, la réforme annoncée suscite même des contre-propositions. L’une d’elles émane de Lada France.
C’est ainsi : dans l’histoire des petites sportives Renault, toutes n’occupent évidemment pas la même place. La Clio Williams (photo) développée sur la base de la première génération de la Clio aura fait rêver toute une génération.
Voici une nouvelle version du Porsche Cayenne… Si c’est l’arrivée d’un moteur V8 diesel sous le capot du Cayenne qui a récemment retenu, à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris 2012, notre attention voici du nouveau pour les amateurs de sensations fortes.
OPSAPSA, rappelons-le, est une opération (amicale) de soutien au groupe PSA Peugeot Citroën.
Le constructeur artisan anglais Ariel introduit une évolution de son unique modèle, l’Atom 3.5.
Le leader mondial du transport et de la logistique, DHL (DHL fait partie de Deutsche Post DHL, le groupe a réalisé plus de 53 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2011), a retenu Renault pour développer l’utilisation de véhicules électriques dans le cadre de ses activités. DHL a déjà confirmé le volume de 50 véhicules répartis entre Kangoo Z.E. et Zoe à l’horizon 2015. Le volume de commande additionnel dépendra des différents besoins potentiels.
Ford a récemment fait beaucoup parler de lui avec son nouveau bloc Ecoboost 3 cylindres 1,0 litre turbo. Outre l’établissement de plusieurs records, il a aussi servi à Ford pour développer une Formule Ford remarquée et remarquable qui a claqué un superbe temps sur le fameux circuit du Nürburgring. Il se trouve que ce nouveau bloc, récemment honoré du titre de moteur de l’année, pourrait bien faire le bonheur du constructeur anglais Caterham.
La page de l’ère soviétique est maintenant tournée. A l’époque, en Union soviétique, les véhicules d’apparat étaient de marque ZIL (Zavod Imeni Likhacheva). Si, à l’heure actuelle, le président russe, Vladimir Poutine, roule en Mercedes, tel ne devrait plus être le cas dans quelques années.
Lamborghini est présent au Mondial de l’automobile de Paris 2012 avec des évolutions pour ses deux modèles actuels, la récente Aventador et la vieillissante Gallardo. C’est la première qui nous intéresse aujourd’hui encore.