Cette Mini, de première génération, est dans un piteux état. Cela n’a pas empêché d’être adjugée 40 250 livres (soit l’équivalent de 50 000 euros) dans une récente vente aux enchères, celle organisée par la maison Bonhams le 30 avril dernier, à Hendon (Angleterre). Alors, pourquoi un tel prix ?
Antoine Dufeu
Lui écrireEn juin 2011, la CGT annonçait que le groupe PSA Peugeot Citroën avait l’intention de fermer son site d’Aulnay-sous-Bois (93) situé en région parisienne, cela à l’horizon 2014. Caradisiac a interviewé des ouvriers d'Aulnay à la sortie de l'usine pour connaître leur sentiment. Sollicitée, la direction de Peugeot n'a pas voulu s'exprimer de nouveau sur le sujet alors que des décisions pourraient être prises dans les semaines à venir..
Skoda vient de produire la trois-millionième Fabia. Ce véhicule est une Fabia GreenLine blanche. Cet exemplaire a été commandé par un client allemand.
Maserati ne dispose plus à son catalogue compétition-client d’offre GT pouvant s’inscrire dans les championnats acceptant les GT3 ou les GTE. Pour le moment, c’est donc à Ferrari qu’est dévolu le rôle d’aller concurrencer sur les circuits du monde les Audi, McLaren, Mercedes ou autres Porsche.
Le Ring Taxi institué par BMW donne des idées à d’autres constructeurs… concurrents de la marque bavaroise.
TVR fait partie de ces marques que l’on n’a vraiment pas envie de voir disparaître. Pourtant, TVR, c’est aujourd’hui de « l’histoire ancienne ». Heureusement, quelques passionnés entretiennent la flamme…
Dans l’ordre chronologique d’apparition : Audi Q7, Q5, Q3… le constructeur aux anneaux aura débuter son « offensive SUV » en commençant par l’artillerie lourde avant de descendre progressivement en gamme. Cette descente va se poursuivre puisqu’un Q2 se profile à l’horizon.
C’est dans quelques heures que Opel révélera le prénom de sa nouvelle petite citadine, dont le nom de code connu est Junior. Si les révélations du magazine automobile allemand datant de plusieurs jours déjà se confirment, cette nouvelle Opel devrait se prénommer « Adam », en référence au fondateur de la marque allemande.
Après Bugatti il y a une semaine, intéressons-nous ce week-end à deux ouvrages consacrés à la marque Porsche.
Land Rover compte profite du succès de son dernier Range Rover Evoque pour en proposer prochainement une déclinaison sportive, l’Evoque Sport. Auto Express, jamais avare en « plans tirés sur la comète », nous propose deux illustrations préfigurant cette future version de l’Evoque.