Lola présente une nouvelle LMP1, la B12/60. Cette nouvelle LMP1 sera notamment visible en WEC, et donc aux 24 Heures du Mans, avec l’écurie Rebellion Racing (motorisation Toyota), mais aussi en ALMS avec l’écurie Dyson Racing (motorisation Mazda).
Antoine Dufeu
Lui écrireBeaucoup de nouveautés sport auto au sommaire de ce nouvel Echos des paddocks.
C’est donc la paire Chevrolet Volt/Opel Ampera qui succède, en 2012, à la Nissan Leaf au palmarès des voitures de l’année. Les voitures « vertes » ont décidément les faveurs du jury.
Dans moins de deux semaines maintenant débutera la saison 2012 de Formule 1. En 2012, Renault Sport F1 motorisera une écurie supplémentaire, Williams. Ce sont donc quatre écuries, soit huit des vingt-quatre monoplaces qui seront propulsées par un moteur Renault avec, à nouveau, de très fortes chances de briller et de remporter de nombreuses victoires.
On peut dire que Renault exploite dorénavant de manière assez systématique les victoires de son moteur en Formule 1.
Le magazine britannique Autocar nous apprenait récemment que le groupe BMW avait renouvelé en fin d’année 2011 ses droits sur la marque Triumph. C’est en effet le groupe allemand qui possède les droits d’exploitation de la marque anglaise. De quoi relancer les rumeurs d’un retour de Triumph ? Pas sûr…
Elles sont au nombre de cinq en tout et pour tout : voici les McLaren MP4-12C High Sport. Cette série très spéciale développée par McLaren Special Operations ne nous est pas tout à fait inconnue puisque nous l’avions subrepticement découverte il y a quelques semaines.
Allez, on change légèrement d’angle ce soir dans Minuit chicanes. Il est bien 22 heures en ce 1er mars 2012. Place à l’exercice.
Alain Prost et Dacia « chantent » : ils célèbrent la victoire de Alain Prost au classement final de ce Trophée Andros 2011-2012. Pendant ce temps, Skoda, qui s’était engagé avec un nouveau partenaire technique – Oreca – s’interroge sur son avenir.
A l’occasion du Salon automobile de Genève, Renault célèbre le lancement officiel de la Twizy en présence de l’artiste français David Guetta, élu DJ N°1 mondial et récompensé par deux Grammy Awards. Accompagné par sa femme Cathy Guetta, créatrice des fameuses soirées d’Ibiza, David Guetta donne le coup d’envoi en musique du partenariat signé avec Renault pour la promotion mondiale de Renault Twizy.