On peut situer la dernière tentative de faire renaître la Jensen Interceptor au mois d’août 2010. Plus d’un an cela faisait longtemps. Ces derniers jours, une nouvelle annonce de renaissance (on ne les compte plus) a été diffusée. Pourtant, cette fois-ci, elle paraît plus sérieuse et plausible.
Antoine Dufeu
Lui écrireQui a dit que le « light is right » était passé de mode… électrique ? Certainement pas Toray Industries Inc., une entreprise japonaise, ni le génial Gordon Murray, notamment père des McLaren F1 et LCC mais qui s’est également récemment engagé auprès de Lotus Cars. L’entreprise et le concepteur anglais se sont en effet associés pour proposer la Toray Teewave AR1.
Le Salon de Francfort 2011 sera également un rendez-vous pour les passionnés de sport auto. On y découvrira ainsi par exemple la nouvelle Audi A5 DTM mais aussi la nouvelle Formula Ford.
Audi a choisi le cadre du Salon de Francfort pour lever le voile sur sa future arme en DTM, le championnat allemand de voitures de tourisme. « Future » puisque c’est l’an prochain que la nouvelle A5 DTM sera lignée à l’occasion de l’entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation.
Les 6 heures de Silverstone disputées ce dimanche comptaient à la fois pour l’ILMC et les LMS. Peugeot s’y imposé à Audi grâce à son duo Sébastien Bourdais/Simon Pagenaud.
Nous voici de nouveau avec cette sous-rubrique « Fictions automobiles » de la rubrique « Caradisiac Week-end » en train de traquer l’automobile dans les livres, dans les pièces, partout où on ne l’attend pas parce que l’automobile habite et reflète les fictions que nous vivons.
Les voitures de course électriques ont le vent en poupe. Notamment dans l’univers de l’endurance. Lola Cars et le Drayson Racing avaient communiqués il y a plusieurs semaines déjà sur un projet commun de prototype électrique. Ils viennent de fournir quelques précisions sur ce projet.
L’Audi TT RS de compétition, vous connaissez ? En tout cas nous avons tôt fait état ici de son existence.
Après BMW et Audi, c’est au tour de Mercedes de nous mettre en appétit en nous dévoilant à peine sa future arme pour le DTM.
Nissan propose une nouvelle déclinaison de son utilitaire NV200 avec la complicité du carrossier français Gruau. Il s’agit d’un fourgon frigorifique.