Parmi les annonces importantes transmises par FCA (Fiat Chrysler Automobiles) hier aux Etats-Unis, de nombreuses concernaient la marque Fiat. Faisons-en la synthèse.
Antoine Dufeu
Lui écrireHier FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a fait son grand ramdam sans oublier ses marques Ram et Fiat Professional. Ram provient du côté américain du groupe et produit des véhicules que nous n’avons quasiment jamais l’occasion de croiser sur nos routes. Par exemple celui qui ouvre cet article.
Il ne reste plus que quelques heures à attendre pour connaître le détail du plan que le groupe FCA (Fiat-Chrysler) a prévu pour assurer l’avenir de la marque italienne Alfa Romeo. Ce plan s’inscrit toutefois dans un programme plus large présenté ce jour aux Etats-Unis. Nous vous proposons ce midi un tour d’horizon des dernières rumeurs.
La F-Type constitue pour Jaguar une véritable rampe de lancement. Ce modèle est appelé à diversifier ses versions. Entre moteur quatre cylindres et bloc V8 extrême, la F-Type est le modèle du « grand écart ».
Forcément, certains ou certaines ont déjà vu le style semble-t-il dorénavant figé de la future Alpine dont la présentation interviendra dans deux ans environ, soit en 2016. Nos confrères du quotidien économique La Tribune ont recueilli à ce sujet d’intéressants commentaires.
La nouvelle Citroën C4 Cactus aura fait la une de l’actualité automobile ces dernières semaines. Maintenant que ses tarifs sont connus, il s’agit de déterminer quelques peuvent être ses rivales. Nous en avons sélectionné quelques-unes sans prétention d’exhaustivité.
La gamme i de BMW compte à ce jour deux modèles, les i3 et i8, lesquels sont logiquement appelés à être rejoints par d’autres véhicules afin d’étendre l’offre en modèles « verts » du constructeur allemand.
C’est un classique, une habitude. Chaque année, à l’abord du grand tournoi de tennis de Roland Garros, on attend une nouvelle livraison de Peugeot portant le célèbre nom. Voici la Peugeot 208 Roland Garros.
Décidément, les opérations commerciales se multiplient sur le site « vente-privee », les constructeurs automobiles allemands n’étant pas les derniers à manœuvrer. Après Mercedes récemment, c’est au tour de BMW d’opérer, dans un autre registre toutefois.
Alfa Romeo présente les nouvelles séries limitées dénommées Edizione sur les gammes Mito et Giulietta. Il s’agit de versions d'entrée de gamme.