Dans une année 2020 compliquée pour tous, Bentley a su tirer son épingle du jeu en progressant fortement. Mais c'est en grande partie grâce aux Chinois, toujours friands de voiture de luxe.
Audric Doche
Lui écrireLexus a fait équipe avec le service de streaming vidéo Twitch pour créer une IS modifiée pour plaire aux gamers.
Volkswagen s'engouffre dans la brèche du vélo, non pas en tant que fabricant, mais en tant qu'organisme de financement avec VW Bank et Financial Services. Pour l'instant, le service est limité à l'Allemagne, mais il pourrait pourquoi pas s'ouvrir.
Maserati entrevoit l'avenir sous la constellation Stellantis. Le Grecale fait partie de ce futur, même s'il n'a pas été développé avec l'aide du groupe PSA.
Développer de larges gammes de voitures électriques coûte cher au Groupe Volkswagen, qui pourrait cependant trouver près de 20 milliards d'euros rapidement... en introduisant Porsche en Bourse.
Après Panamera Sport Turismo, voici un autre modèle de berline/break qui rejoint une gamme de plus en plus importante pour Porsche : la Taycan Cross Turismo.
On le savait déjà condamné, mais l'annonce de Jaguar de passer au tout électrique nous rappelle que le V8 5.0 compressé de la marque anglaise est plus que jamais collector.
Grâce à la connectivité au Cloud, Bosch a développé un système capable d'informer les véhicules de la présence d'un autre, à contresens. Skoda est le premier constructeur à adopter ce dispositif.
D'un côté, des batteries en fin de vie sur des véhicules électriques, et de l'autre, des voitures anciennes qui ont un peu trop fatigué leur moteur thermique. Pourquoi ne pas réunir les deux ?
Jaguar arrive dans une phase critique de son histoire : gamme entièrement électrique d'ici quelques années, nouveau patron... et restructuration sociale. 2000 postes vont ainsi être supprimés à l'échelle mondiale.