Le segment des berlines premium va bientôt accueillir une nouvelle prétendante avec la Maserati Ghibli, qui vise les stars allemandes. L'italienne se dévoile aujourd'hui au travers du spot publicitaire officiel de Maserati. L'occasion de la découvrir sous toutes ses coutures.
Audric Doche
Lui écrireKia fait parti de ces constructeurs qui sont dans le vert au premier semestre avec une progression de 6 % sur le Vieux Continent. La marque coréenne a donc échappé à la morosité ambiante et peut compter sur le succès du Sportage.
Voilà maintenant trente ans que BMW développe des moteurs diesels. La première de la marque à étrenner cette motorisation était la 524td, c'était en 1983. Trente années plus tard, BMW lance le premier moteur diesel « tri-turbo ».
Dans un contexte pas forcément favorable actuellement, le groupe français PSA se fixe un objectif ambitieux avec un taux d'utilisation des usines européennes de 100 % d'ici 2016. Fin 2012, ce taux n'était que de 75 %.
La Classe E chez Mercedes aura droit à une évolution technique d'ici peu avec l'introduction de la boîte automatique à neuf rapports chez la marque à l'étoile : la 9G-Tronic. Elle remplacera la 7G-Tronic sur la E350 BlueTec.
Pour le lancement de la Spark EV, Chevrolet a osé une comparaison plutôt inattendue en parlant de la Ferrari 458 Italia. Et il y a bien un point sur lequel la Spark EV est supérieure à l'italienne : le couple, de 542 Nm sur l'américaine.
Actuellement, tous les modèles Mazda vendus en Europe sont importés du Japon. Et malgré la hausse des ventes sur le Vieux Continent pour le constructeur nippon, une production locale n'est toujours pas envisagée puisque jugée inintéressante, financièrement parlant.
L'Infiniti Q50 est une nouvelle concurrente aux stars du segment des berlines premium que sont les allemandes. Voici d'ailleurs ses tarifs, une information particulièrement attendue par les clients qui hésiteraient à passer du côté japonais.
Toyota dévoile aujourd'hui les tarifs de l'Auris Touring Sports, le premier break du segment proposé en hybride, diesel et essence. Les tarifs démarrent à 18 900 euros pour la version essence. L'hybride, quant à elle, est facturée 26 000 euros, hors bonus écologique.
Il n'aura finalement pas fallu longtemps avant que le tuner américain Hennessey s'attaque à l'une de ses autos favorites : la Chevrolet Corvette. La septième génération reçoit ainsi un surplus de puissance qui peut amener la cavalerie jusqu'à 1000 ch.