La mode du Hot Rod aux Etats-Unis est quelque chose de spécial. Ces véhicules sont souvent construits dans le cadre de règles pré-établies, avec quelques incontournables comme le V8 ou la hauteur de caisse faible (nulle ?). Voici justement un modèle superbement réalisé et qui sort des sentiers battus.
Audric Doche
Lui écrireLes véhicules fonctionnant au gaz naturel se font rares en France, et pour cause : les stations proposant ce type de carburant sont très marginales. Mais des études comme celle du cabinet Navigant tendent à montrer que le gaz naturel prendra de l'importance dans les années à venir.
Kia s'est lancé dans le grand bain de la voiture de série à caractère sportif avec la Pro Cee'd GT. Mais le constructeur coréen ne compte évidemment pas s'arrêter là, un représentant a même affirmé à Autoexpress qu'une Rio GT pourrait être une option.
Et de cinq ! Après les 370Z, Juke, GT-R et Micra, Nismo s'attaque donc à un cinquième véhicule Nissan avec la Leaf. Le préparateur attitré de Nissan dévoile son Nismo Performance Package, uniquement disponible au Japon.
Nismo continue son expansion en Europe avec l'arrivée prochaine de la 370Z, que vous pourrez très bientôt découvrir en essai sur Caradisiac. Mais au Japon, un troisième modèle est disponible : la March, ou Micra pour nous.
Volvo annonce s'intéresser à la technologie de la recharge par induction au travers de la route pour ses camions et cars. Mais un tel système a-t-il un intérêt quelconque alors qu'il reprend exactement le même principe que le train avec ses caténaires ?
Heico Sportiv continue de se défouler sur l'un des dernières nées de Volvo, la V40, avec une préparation censée permettre à la suédoise de faire jeu égal avec les BMW M135i xDrive, Audi S3 Sportback et Mercedes A45 AMG.
Beijing Auto, qui est déjà associé à Mercedes et Hyundai en Chine pour la production locale, envisage d'acquérir « trois constructeurs européens » pour développer son activité en Europe, avec comme objectif 400 000 véhicules par an hors de Chine, et ce, dès 2020.
Jaguar s'est redonné un joli second souffle avec la F-Type, qui semble-t-il, est déjà un carton. Il est alors logique pour le constructeur anglais d'étoffer sa gamme avec la venue prochaine d'un coupé, mais également d'une variante extrême R/RS, qui, selon Autoexpress, développerait 700 ch.
Actuellement, Honda ne propose aucun véhicule sportif dans sa gamme (si l'on exclut le CR-Z), en attendant mieux, comme par exemple la Civic Type R. Mais la compacte ne serait pas seule puisqu'une Civic Tourer Type S pourrait également (plus modestement) jouer le jeu.