Alors que Sony vient de dévoiler les spécifications de sa nouvelle console, la PS4, il semblerait que du côté de chez Polyphony Digital, on prépare la sortie de Gran Turismo 6 sur... PS3. Une info à prendre avec des pincettes mais qui paraît tout à fait légitime.
Audric Doche
Lui écrireCe midi, nous vous parlions de l'importance grandissante (ou le contraire) de la production française dans les groupes automobiles nationaux. Dans ce contexte, Renault vient d'annoncer avec son allié Nissan la construction d'une nouvelle usine en Inde qui produira des autos low cost.
A Genève, Chevrolet nous présentera une version restylée de son Captiva. Au programme, quelques équipements en plus et un style qui n'évolue que très légèrement.
Dès 1969, Porsche lance la 917 dans le championnat du monde des marques qui adoptent pour l'occasion de nouvelles règles (comme l'obligation de développer minimum 25 prototypes, contre 50 auparavant). Ferrari, qui ne souhaite pas laisser faire
Vous connaissez certainement Brabus, ce préparateur spécialisé dans les Mercedes et qui nous a pondu par le passé des machines diaboliques motorisées par des blocs gavés de centimètres cubes. Aujourd'hui, Brabus s'attaque à la nouvelle Classe A, et son moteur diesel.
Le marché des berlines de luxe n'étant déjà pas très développé en France, imaginez ce qu'il en est pour ces mêmes autos qui passent entre les mains de préparateurs. Autant dire que vous n'avez que très peu de chance pour tomber sur une de
Apple est aujourd'hui une marque que l'on peut qualifier de « benchmark », c'est à dire que les concurrents s'en inspirent. Mais le monde de l'automobile semble lui aussi tirer partie des méthodes pratiquées par la marque à la pomme, comme BMW qui tente d'introduire des « genius » dans ses concessions.
Volvo présentera au salon de Genève une version revue de son XC60. Mais en parallèle de ce rafraîchissement, la marque suédoise lance plusieurs autres restylages, y compris sur les S60 et V60, dont les styles sont pourtant relativement récents.
Comme chaque année, le salon de Genève ouvre ses portes et devrait une nouvelle fois combler les amateurs de belles mécaniques. L'événement helvétique est, comme toujours, le lieu privilégié pour les constructeurs de prestige. Et l'édition 2013 ne déroge pas à la règle.
Même si les restylages des Scénic et Grand Scénic ne sont pas si vieux, Renault a choisi de ne pas attendre pour déposer le nouveau style de la marque sur la face avant du monospace au losange. Ce dernier reprend du coup le visage de la Clio IV.