Tesla profite de la commercialisation de la Model S pour annoncer l'ouverture de nouveaux points de vente, mais aussi le lancement de son superchargeur qui autorise une demie recharge en seulement trente minutes.
Audric Doche
Lui écrireToyota et sa Prius vont avoir du souci à se faire puisque Honda débarque aux US avec la version hybride rechargeable de la nouvelle Accord.
Si aujourd'hui Honda ne commercialise la FCX Clarity qu'au Japon et en Californie, le constructeur japonais va étendre sa technologie au reste du globe d'ici 2015 avec une nouvelle berline à hydrogène. Nous serrons donc servis, tout comme les Américains.
Le périphérique parisien ne dépendant pas de la police nationale, mais du gouvernement, il faut donc se tourner vers lui pour toute modification. C'est ce que vient de faire la mairie de Paris qui souhaite abaisser la vitesse à 70 km/h pour améliorer la qualité de l'air.
L'un des grands défis de l'automobile électrique, c'est l'autonomie. Alors pour améliorer cette caractéristique, les constructeurs proposent tous leurs idées. BMW, lui, développe un système de chauffage innovant censé réduire la consommation électrique.
Le low cost, comme le premium et le très haut de gamme, se porte bien. Il suffit de voir les bons résultats de Dacia qui tirent vers le haut les résultats globaux de Renault. Justement, le Duster de Dacia pourrait avoir un concurrente très prochainement, un adversaire qui nous vient tout droit d'Inde.
Même si, pour le moment, le rappel est limité au marché nord américain, il y a fort à parier que BMW va très vite faire de même en Europe pour un problème de pompe à huile sur les M5 et M6. Le constructeur affirme qu'il y a un risque de casse moteur.
Même s'il n'y aura pas de nouveauté chez Jeep cette année à Paris, nous aurons tout de même droit à plusieurs séries spéciales dont la bouillante Grand Cherokee SRT Limited Edition.
Chez Lancia, ne vous attendez pas à retrouver de grosse nouveauté, vous pourrez simplement voir les dernières autos de la marque, comme la Flavia, récemment essayée sur Caradisiac.
Rolls-Royce est un habitué du Mondial de Paris, et cette année, il ne devrait pas y avoir de nouveauté, mais on retrouvera en revanche avec plaisir la Phantom Coupé Aviator Collection présentée à Pebble Beach il n'y a pas si longtemps.