Avec son réseau électrique en 900V, les batteries de la Lucid Air peuvent récupérer près de 500 km d'autonomie en 20 minutes selon le constructeur américain. Problème : pour cela, il faut atteindre les 350 kW de charge, et aucune borne ne le permet en Europe.
Audric Doche
Lui écrireVolkswagen n'a pas encore dévoilé de manière officielle le second modèle de la famille ID, mais l'ID.4 se dévoile tout de même partiellement sur des images annonçant sa mise en production à Zwickau, dans une usine entièrement convertie à la mobilité électrique.
Une intelligence artificielle ayant compilé des milliers de données dans l'histoire de la Formule 1 a dressé un Top 10 des pilotes les plus rapides, toute époque confondue. Une bonne partie d'entre eux est sans surprise, mais certains l
Porsche a mis à jour un certain nombre de choses sur la Taycan. Les clients déjà livrés auront droit à la mise à jour à distance, tandis que les nouvelles Taycan seront dotées en sortie d'usine de ces améliorations.
Mercedes nous donne quelques nouvelles sur la super Project One, qui est toujours en phase de développement. Les ingénieurs continuent de mettre au point l'auto, notamment sur le circuit du Nürburgring.
Le patron de Mountune, le célèbre préparateur anglais spécialisé Ford, a quitté le navire. Il laisse derrière lui une entreprise qui cherche désormais un repreneur, alors que les bilans financiers manquent à l'appel depuis 2 ans.
C'est un modèle que l'on n'attendait pas forcément de la part de Fiat Chrysler : le Dodge Ram, dans sa turbulente version TRX, devrait être vendu officiellement par le groupe en Europe dans les mois à venir. Mais il restera un modèle de niche.
Ford, qui prépare la production du millésime 2021 de la GT, annonce l'arrivée d'une édition très limitée de sa supercar, en hommage à la victoire de son pilote Ken Miles à Daytona, en 1966.
Le gouvernement japonais aurait demandé en fin d'année dernière à Honda et Nissan de discuter "fusion" autour d'un projet inédit. Mais les deux parties ont visiblement refusé immédiatement d'aborder cette thématique.
Voilà un avis plutôt étonnant et tranché d'un ancien pilote de F1 sur l'avenir de sa discipline. L'Allemand Heinz-Harald Frentzen, qui a couru chez Sauber et Jordan, annonce que la Formula E remplacera à terme la F1.