Volkswagen dévoilera le restylage de l'Arteon le 24 juin. Ce sera aussi l'occasion pour la marque allemande de présenter un modèle inédit : la Shooting Brake. Cette dernière s'illustre en croquis.
Audric Doche
Lui écrireToyota prépare la sixième génération de son pick-up compact Hilux, qui devrait être lancé en Europe dans le courant de l'année prochaine. En attendant, c'est Fernando Alonso qui s'est mis derrière son volant, à l'occasion de la préparation du Dakar en fin d'année dernière.
Les courses "perdues" le sont définitivement, mais la saison de Formule 1 a enfin de la visibilité : elle va reprendre le 5 juillet prochain en Autriche, au Red Bull Ring avec un format inédit sur deux week-ends. S'ensuivront 7 autres courses, pour l'instant.
Polestar annonce avoir scellé un accord avec Plugsurfing pour donner accès à ses futurs propriétaires aux 195 000 bornes de recharge en Europe.
Les acheteurs automobiles vont-ils privilégier l'occasion récente au véhicule neuf dans les mois à venir ? Il est trop tôt pour le dire. Mais les premiers signes du déconfinement sont clairs : le marché du VO perd nettement moins que celui du neuf.
Le magazine américain de conseil aux consommateurs Consumer Reports a listé les véhicules les plus susceptibles d'avoir de gros problèmes mécaniques : moteur et boîte. La liste ne comporte que deux modèles européens.
L'offre de Kia sur le SUV électrique est très alléchante, mais elle est évidemment soumise à de nombreuses conditions, et uniquement sous la forme d'une LLD de 25 mois.
La nouvelle génération de Lexus IS sera présentée le 9 juin prochain. En attendant, Lexus nous présente une première image de la face arrière, qui cède à la mode du bandeau lumineux sur l'ensemble de la largeur de la poupe.
Après le Tonale, la prochaine arrivée chez Alfa Romeo serait un petit crossover électrique, basé sur plateforme EMP2 de PSA. Le constructeur italien devrait ainsi profiter de la nouvelle fusion entre FCA et PSA.
A quelques encablures de sa présentation, la nouvelle BMW Série 4 est en fuite. Les premières images montrent ce que nous savions finalement déjà : le design est une grosse révolution sur le coupé allemand, qui inaugure une nouvelle face avant inédite.