C'était déjà prévu, mais les choses se précisent : la future M2 sera bien une propulsion, et elle devrait hériter du moteur de la nouvelle M3, dans une version dégonflée à environ 420 ch. Une M2 Gran Coupé et une Série 1 plus radicale seraient quant à elles au programme.
Audric Doche
Lui écrireMazda fait renaître temporairement le nom Eunos avec une édition limitée de la MX-5 qui monte légèrement en gamme, pour coller avec l'esprit plus "cossu" d'Eunos. Une marque disparue en 1996 et qui était réservée au marché japonais.
Ce sera probablement l'avenir des grands rassemblements de fans automobiles : le "Voltfever" se tiendra prochainement en Allemagne, et les organisateurs attendent plus d'un millier de clients Tesla, et 500 véhicules de la marque.
La version électrique du SUV compact UX est l'occasion pour Lexus d'entrer dans le monde de la mobilité électrique. La particularité de la marque est qu'elle n'est pas passée par l'étape "hybride rechargeable" entre temps.
La version "tout-terrain" de la Classe E est probablement celle qui évolue le moins lors du restylage de la gamme. Seule la calandre légèrement modifiée et le capot avec bosselage sont au programme. Les motorisations sont inchangées : 220d et 400d, évidemment uniquement en diesel.
La présentation des nouvelles batteries du groupe General Motors a été l'occasion pour Mary Barra, la patronne, de dévoiler quelques images montrant de futurs véhicules adoptant ces batteries. Et la silhouette de l'un d'eux n'est pas sans rappeler une certaine Camaro.
Le millésime 2020 du XC60 voit ses tarifs évoluer, et, surtout, la motorisation T8 disparaître du catalogue, laissant sa place à la Recharge T6 AWD. Notons aussi l'arrivée de la variante Polestar Engineered T8 AWD et ses 405 ch.
La Toyota GR Yaris a beaucoup fait parler d'elle jusqu'ici, notamment par sa mécanique et ses performances sur le papier. Désormais, elle va faire parler d'elle pour son tarif : il faudra compter au minimum 35 500 € en tarif de base, hors choix de pack et options. Et sans malus, qui sera conséquent.
Le segment "E" chez Mercedes est probablement un des plus conservateurs de tout le catalogue. Logique, donc, de ne pas voir de grosse évolution sur la Classe E restylée, y compris sur la version 53 AMG qui ne change pas, si ce n'est au niveau du regard.
Mercedes continue d'affirmer sa politique de réduction du catalogue. Les déclarations d'un membre du comité directeur sont claires : il y aura des modèles, plateformes et motorisations qui passeront à la trappe. A commencer par les gros moteurs.