La mairie d'Amsterdam a annoncé que le projet de bannissement des moteurs thermiques dans la capitale hollandaise était lancé. Dès 2022, les bus devront s'y convertir, et en 2030, ce seront tous les véhicules thermiques et autres modes de transports à essence ou diesel qui seront bannis d'Amsterdam, y compris les bateaux.
Audric Doche
Lui écrireLe groupe Fiat Chrysler n'est pour l'instant pas très porté sur les véhicules à batteries. La filiale Maserati non plus, et la marque italienne annonce même qu'il n'y a pas d'électrique au programme, mais seulement de l'hybride. Le moteur thermique devrait rester encore longtemps derrière le trident.
Dans le cadre de l'affaire sur les émissions polluantes de ses véhicules, Fiat Chrysler avait conclu un accord avec les autorités américaines afin d'éviter un procès dont l'issue aurait pu être coûteuse. Le géant italo-américain va désormais dédommager ses clients américains à hauteur de 3000 dollars chacun.
Elle est la meilleure vente européenne, mais ce n'est pas le gabarit "type" des Américains. La Volkswagen Golf ne devrait plus être commercialisée dans ses versions classiques aux Etats-Unis avec le renouvellement de l'auto. Volkswagen poursuivra tout de même la vente des Golf GTI et R, qui représenteraient une vente de Golf sur deux.
Même si la question de la suspension de permis de conduire pour les personnes très âgées l'inquiète, Yvonne ne compte pas pour autant délaisser le volant de sa Peugeot 203 achetée en 1954, et toujours roulante aujourd'hui.
La prochaine génération de BMW Série 1 est en fin de développement. Nouvelle plateforme, nouveaux moteurs mais aussi nouvelle présentation de planche de bord, qui a justement été surprise par un photographe espion.
Peugeot n'a pas dévoilé son tarif, ni communiqué sur la date exacte d'arrivée en concession. Mais certains revendeurs professionnels affichent déjà la e-208 sur des plateformes spécialisées de vente. Les tarifs sont de 25 900 €, bonus de 6000 € et remise commerciale compris.
Au salon de Genève, Audi avait annoncé que des "investissements supplémentaires" allaient être alloués en faveur de la voiture à hydrogène. Le premier modèle "h-tron" sera testé dans les prochains mois, et un premier véhicule de série sera proposé à la location dès 2021.
Pour une fois, ce n'est pas le loueur Hertz qui s'occupe de la location d'une Shelby, mais plutôt le concurrent Sixt, qui a commandé plusieurs Shelby GT-S de plus de 600 ch. Une fois la période de location terminée, les autos seront revendues.
Tout juste avant nous passé Rétromobile que le salon refait déjà parler de lui. La messe de la mécanique ancienne et de tout ce qui touche au passé vous donne déjà rendez-vous à partir du 5 au 9 février 2020, à la Porte de Versaille.