La Renault Twingo restylée arrive officiellement à la commande. La petite française reçoit les trois finitions habituelles ajoutées à une série limitée Le Coq Sportif, récemment annoncée dans nos colonnes. Les tarifs débutent à 11 400 €.
Audric Doche
Lui écrireChose promise, chose due, Seat dévoile à l'occasion du salon du mobile de Barcelone un concept de mobilité urbaine. Il s'agit d'un quadricycle qui ne serait pas sans rappeler le Renault Twizy, au moins dans la philosophie.
Toyota ayant désormais terminé le développement de sa version du six cylindres en ligne BMW, il est fort possible que nous retrouvions ce moteur sous d'autres capots que celui de la Supra dans le futur. Et si, justement, la prochaine Lexus IS y avait droit ?
La "mauvaise" conception d'un véhicule peut coûter cher au pays de l'oncle Sam. Un tribunal vient en effet d'infliger 151 millions de dollars d'amende à Ford dans le cadre d'un accident ayant rendu paralysé un occupant d'un Explorer de 1998.
Quelques mois après avoir présenté le concept Forease sans toit au Mondial de Paris, la marque allemande s'apprête désormais à dévoiler la version "plus". Celle-ci adopte une capote souple. C'est aussi l'occasion pour Smart de rappeler son engagement dans les services de mobilité.
La formule 1 a perdu pas mal de fans depuis plusieurs décennies mais il reste tout de même une base solide d'amateurs du genre. La plateforme de divertissements Netflix va justement leur faire plaisir en diffusant une mini série sur l'envers du décor.
Renault est pour le moment concentré sur le lancement de la nouvelle Clio, qui sera à Genève. Mais pour découvrir le futur Captur, il faudra patienter jusqu'au salon de Francfort. En attendant, le crossover termine sa préparation à l'île de la Réunion.
Le XC90 a été le premier SUV du renouveau pour Volvo. Quelques années après son début de carrière, il reçoit un restylage très discret qui est surtout l'occasion pour Volvo d'introduire la nouvelle famille de motorisation "B", avec une microhybridation et du freinage "by wire".
Voici la Maguari HS1 GTC. Derrière ce nom bien compliqué se cache une auto de l'autre Hispano Suiza, qui va produire l'engin, à un tarif toutefois salé : 2,2 millions d'euros. A ce prix, le client aura droit à un moteur V10 dérivé de celui de la Lamborghini Huracan, mais doté de deux turbos pour plus de 1000 ch.
Pour l'instant, il n'y a que la version Carrera S au catalogue de la nouvelle Porsche 911. Mais le constructeur allemand planche sur les prochaines déclinaisons, à commencer par la Turbo, qui semble bien avoir été surprise sans camouflage dans une usine d'assemblage.