Depuis la sortie des i3 et i8, on ne peut pas vraiment dire que BMW a fait de gros efforts pour la voiture électrique. Mais cela va changer avec l'iX3 et d'autres modèles 100 % électriques. La gamme "i" n'est toutefois pas abandonnée, et l'i4 serait la prochaine naissance de la famille.
Audric Doche
Lui écrireEncore un nouveau constructeur chinois ? Eh oui. Et celui-ci annonce son arrivée au salon de Genève dans quelques semaines avec un SUV et une supercar, tous deux électriques. Logique, quand on sait que la Chine devrait devenir, et de loin, le premier marché de l'électrique mondial.
Volvo dévoile une série spéciale de son best-seller XC60, basée sur la finition d'entrée de gamme Momentum.
La reine du marché français et une des stars européennes s'en va et laisse sa place à la relève. En attendant de découvrir le design extérieur de cette cinquième génération de Clio, voilà son habitacle. Et il faut le reconnaître : la claque est grande par rapport à la Clio 4.
2019 s'annonce chargée pour Audi avec le lancement des restylages de l'A4, du TT RS ou encore du Q7. Ce sera aussi le grand retour de l'hybridation rechargeable après le douloureux passage au cycle d'homologation WLTP.
La nouvelle et cinquième génération de Clio s'annonce enfin au travers de ce premier teaser vidéo qui s'arrête brièvement sur certains détails de l'auto. Un, en particulier, nous interpelle : le morceau de planche de bord, qui semble avoir pas mal évolué.
La rumeur de l'association entre BMW et Mercedes pour réduire les coûts et pouvoir investir dans l'électromobilité n'est finalement pas le seul grand changement potentiel de l'automobile allemande. Audi pourrait en effet supprimer 14 000 postes d'ici 2022 pour économiser 15 milliards d'euros. Toujours dans le but de dégager des fonds pour d'autres domaines que la conception des autos à proprement parler.
Ford prévoit un crossover électrique pour un avenir proche avec une inspiration tirée de la Mustang. Le planning révèle que l'auto serait dévoilée cette année pour une commercialisation en 2020. Mais rien n'est dit, pour l'heure, sur sa présence en Europe.
Un temps pressenti par la rumeur, le SUV se voit finalement être coupé en deux d'un revers de la main par le patron de Bugatti : non, il n'y aura pas de SUV, a-t-il commenté. Cela n'empêchera toutefois pas l'annonce de nouveaux modèles, notamment dans le cadre des 110 ans de Bugatti.
Opel travaille actuellement sur le développement de la future Corsa qui ne sera plus un produit 100 % Opel. La petite allemande reprendra en effet la plateforme des compactes de PSA, et partagera ses dessous avec DS 3 Crossback et Peugeot 208. Une version électrique eCorsa est aussi au programme.