Sans lire le titre de cet article et à la simple vue de l'image, vous avez probablement cru voir un feu avant de Volvo. C'est toutefois raté puisqu'il s'agit en fait de la toute nouvelle Ford Focus, qui sera révélée officiellement dans huit jours par le constructeur américain.
Audric Doche
Lui écrireAu final, le dieselgate n'aura pas coûté que de l'argent au groupe Volkswagen qui doit aussi penser à stocker un nombre désormais très important de voitures diesels non conformes aux Etats-Unis. Quelque 300 000 autos sont désormais stationnées dans 37 lieux différents outre-Atlantique. En attendant d'être mises en conformité et de pouvoir peut-être, un jour, être revendues.
Le diesel n'est pas encore mort et les constructeurs allemands entendent le prouver. Après BMW, c'est au tour de Volkswagen de proposer une offre inédite : la marque rachète certains modèles diesels si une interdiction de circuler pour ces véhicules venait à être décidée dans une ville proche de l'acheteur.
Voilà un rappel bien inhabituel pour un constructeur automobile. Toyota annonce en effet outre-Atlantique devoir rappeler quelque 1730 Camry de dernière génération pour une erreur en production. Les pistons montés seraient trop gros et causeraient de sérieux problèmes de fonctionnement.
Alors que la version classique est déjà disponible, Mercedes termine la préparation de la variante AMG de la dernière Classe A. Le constructeur allemand devrait une nouvelle fois repousser les limites d'un quatre cylindres 2.0 poussé à au moins 400 ch.
Face aux normes environnementales de plus en plus strictes, les rivaux japonais ont décidé de s'allier. Après Toyota et Mazda aux Etats-Unis pour l'électrique, voici une nouvelle alliance entre Toyota et Suzuki, cette fois pour le développement de modèles hybrides communs pour l'Inde.
Nous parlions récemment des problèmes rencontrés par Skoda qui ne parvient pas forcément à suivre la demande actuelle. La marque tchèque a plusieurs possibilités, mais il se pourrait bien que Skoda ait retenu la solution d'une toute nouvelle usine.
Le SUV cabriolet, quelques-uns y ont pensé, mais peu ont véritablement sauté le pas. Mis à part Nissan et Land Rover, il n'y a guère de constructeurs qui s'y sont risqués, mais Honda joint la meute avec un CR-V cabriolet... qui est en fait une blague du premier avril en avance.
Genesis, la division premium de Hyundai, dévoile à l'occasion du salon de New York un étonnant concept d'électrique baptisé Essentia. Il s'agit d'une GT au look très sportif faisant appel assez largement à la fibre de carbone.
La malheureuse mésaventure du véhicule autonome d'Uber n'a pas freiné la concurrence, loin de là. Google s'en donne à coeur joie avec sa division Waymo, qui annonce un partenariat avec Jaguar. Le constructeur anglais va fournir des SUV électriques I-Pace au géant de la Silicon Valley.