Il est l'un des survivants des franchisseurs japonais. Le Toyota Land Cruiser se refait une jeunesse avec une nouvelle génération plus embourgeoisée que jamais. Mais ne l'attendez pas trop : il ne sera pas commercialisé en Europe.
Audric Doche
Lui écrireConséquence pour le moins inattendue de la pénurie de semi-conducteurs : General Motors va retirer le Stop&Start de la production de plusieurs modèles V8.
En 2021, les SUV immatriculés émettent en moyenne 18 % de CO2 en plus qu'une berline équivalente.
A terme, le groupe Volkswagen prévoit 6 usines de production de batteries en Europe. Celle de Northvolt, en Suède, en fait partie. Le géant allemand rallonge d'ailleurs l'enveloppe d'investissements à hauteur de 500 millions d'euros.
L'Apple Car est un projet désormais confirmé. Le géant américain pourrait cependant faire appel aux Chinois afin de fournir les précieuses batteries au lithium.
Fin d'année dernière, Ferrari se retrouve sans patron après la démission surprise de Louis Camilleri. Le cheval cabré a enfin un PDG en la personne de Benedetto Vigna, qui dirige actuellement une branche d'un grand fabricant de microprocesseurs.
TotalEnergies, qui a récemment changé d'identité, a remporté l'appel d'offres pour doubler le nombre de bornes de recharge dans Amsterdam. Au total, 2200 bornes vont être installées.
Dans le ventre mou de la catégorie, entre Mercedes GLC et Audi Q5 en Europe, le BMW X3 s'offre un restylage très discret en apparence. La première publique est prévue pour le salon IAA de Munich.
Lotus dévoile le volant et le poste de pilotage de sa dernière voiture à moteur thermique, l'Emira. Après ça, Lotus tournera la page de la combustion interne pour se dévouer à 100 % sur la mobilité électrique.
La sauce électrique prend-elle ? Si l'on en croit les chiffres récents de l'Avere, il y aura bientôt 600 000 voitures hybrides rechargeables et électriques sur les routes françaises. Et ce n'est qu'un début.