Le planning ne pouvait pas mieux tomber pour Bosch qui vient d'inaugurer une usine de semi-conducteurs en Allemagne, en pleine pénurie mondiale pour les constructeurs automobiles.
Audric Doche
Lui écrireLes plus grandes entreprises innovantes ne changent guère au fil des ans. PSA reste en tête du nombre de brevets déposés en 2020 devant Safran et Groupe Valeo. Renault se classe en cinquième position.
Bugatti annonçait hier l'arrivée d'une nouveauté, et si l'on aurait volontiers parié sur une simple édition limitée, la marque française nous surprend. Voici la nouvelle Chiron Super Sport, dotée d'une fiche technique intéressante.
Selon la presse allemande, Merecdes pourrait vendre 25 succursales dans 3 pays différents pour dégager un milliard d'euros de rentrées d'argent. Cela concernerait environ 2800 salariés Daimler.
Il n'y aura pas de Model S "Plaid+". Tesla a confirmé l'annulation de cette version, se justifiant par le fait qu'il n'y avait pas besoin de plus puissant.
En Rhône-Alpes, Renault ouvre son premier "concept store", un nouveau concept de concession surtout tournée vers l'expérience conducteur et les essais.
L'ancien footballeur britannique David Beckham a investi pour prendre 10 % du capital de Lunaz, une société spécialisée dans la restauration de véhicules de collection, qui transforme notamment certains modèles en électrique.
Ceci pourrait n'être que temporaire étant donné que le SUV a été lancé tout récemment, mais Ford produit aujourd'hui plus de Mustang Mach-E que de Mustang.
Au hasard d'une petite conférence sur le développement durable et les villes de demain, Fiat vient d'annoncer que la marque passerait au tout électrique progressivement entre 2025 et 2030. C'est une annonce que l'on devrait voir se multiplier.
La Lexus ES restylée arrive à la commercialisation en France. Les tarifs débutent à 50 490 €, ce qui représente un surcoût de 500 € par rapport à la première phase.