Dès 2022, le championnat de rallye WRC passera au carburant dit "100 % durable". Il sera produit à partir d'énergie renouvelable, de capture CO2 et de biomasse.
Audric Doche
Lui écrireGenesis poursuit son expansion. La gamme 70, qui comporte déjà une berline et un SUV, va bientôt avoir droit à un break, concurrent des BMW Série 3 Touring et autre Audi A4 Avant.
Volkswagen annonce la Polo GTI restylée, qui sera dévoilée à la fin du mois de juin, à l'occasion du meeting annuel de Wörthersee.
L'année prochaine, Hyundai pourrait lancer son second modèle électrique de nouvelle génération. Une Ioniq 6 inspirée du concept Prophecy.
Aston Martin affiche une belle progression au premier trimestre, durant lequel le SUV DBX s'est illustré. Il représente plus de la moitié des ventes de la marque.
Jusqu'ici, il n'y avait eu aucune indemnisation en France de la part du groupe Volkswagen dans le cadre du dieselgate. Mais les choses bougent : une cliente a reçu 4000 € de dédommagement de la part du géant allemand.
La voiture électrique est plus simple, demande moins d'entretien et moins de main d'oeuvre. Elle menacerait environ 33 % des emplois allemands dans l'automobile, constructeurs et équipementiers confondus.
Le stand du groupe Volkswagen ne comportera que trois marques au salon de Munich, qui remplace le salon de Francfort.
Avec l'arrivée de nouvelles voitures (électriques, évidemment) et même de familles entières sorties de nulle part, les icônes d'hier pourraient devenir les ringardes de demain. La Renault Clio et la Volkswagen Golf, notamment, ont un avenir bien flou.
Seat annonce l'arrivée d'un nouveau moteur essence sous le capot de la Leon. Il s'agit du 2.0 TSI de 190 ch, exclusivement associé à la boîte automatique DSG.