L'Isuzu D-Max n'est pas le pickup le plus connu en Europe, mais il est pourtant l'un des plus anciens du segment. Vous ne le saviez peut-être pas, mais Isuzu a commercialisé son premier D-Max en 1963. Depuis, les choses ont bien changé, et le japonais s'est nettement modernisé.
Audric Doche
Lui écrireJusqu'ici, l'image de Hyundai se résumait à des autos rationnelles, pas trop mal équipées et dotées de la garantie cinq ans. Le constructeur coréen se lance désormais sur un terrain un peu inconnu : la sportive, et plus précisément la compacte sportive. Le segment est déjà chargé mais Hyundai entend bomber le torse avec la future déclinaison "N" de l'i30, préfigurée ici par le concept RN30.
Le Volkswagen Amarok était déjà l'un des pickups les plus "haut de gamme" du segment en Europe, mais avec l'arrivée massive de nouveautés, Volkswagen a dû repenser son utilitaire qui monte sensiblement en gamme et adopte un nouveau V6 TDI. La facture, sans surprise, est plutôt salée mais l'Amarok restylé devrait être ce qui se fera de plus cossu chez les pickups européens... En attendant le Mercedes ?
Ssangyong a entamé un rajeunissement et une modernisation bienvenue de son image depuis le lancement du Tivoli. Les looks douteux semblent bel et bien appartenir au passé et le concept LIV-2, qui succède au LIV-1, annonce définitivement le prochain Rexton, qui ne devrait plus tarder. Ssangyong est désormais en position d'attaque en Europe avec son offensive produit.
Mercedes se lance dans la bataille des breaks baroudeurs en rejoignant des constructeurs comme Subaru, Volvo ou bien encore Audi avec la Classe E All Terrain. Un nom bien anglophone pour une discipline qui est pourtant bien moins démocratisée que la langue de Shakespeare : le tout-terrain dans un break. Il ne faut évidemment pas s'attendre à passer du très gros avec cette Mercedes-là, mais la marque à l'étoile ajoute une corde à son arc que BMW n'a toujours pas...
Nous sommes en 2016, et il est bien compliqué de dire qu'il existe encore de mauvaises autos. La plupart des nouveautés d'aujourd'hui sont souvent au moins correctes, à défaut d'être passionnantes, et les progrès sont tels que les moutons noirs n'existent (presque) plus. Pour batailler face aux concurrentes, il faut donc se démarquer avec des petits détails, situation que tente de reproduire la Renault Mégane Estate, qui termine malgré tout dans le ventre mou du peloton des breaks compacts.
Certains constructeurs ont déserté cette année le Mondial de Paris mais les hôtesses sont toujours de la partie. Elément à part entière d'un salon automobile, à tort ou à raison, les miss ont une nouvelle fois fait le bonheur de notre photographe Eddy Clio qui nous ramène une "sélection" des plus belles femmes de ce Mondial de Paris 2016. Comme d'habitude, le vote final vous appartient.
Audi profite du salon de Paris pour dévoiler une nouvelle version de son A3 berline, après la S3. La RS3 prend ainsi la tête de la gamme A3 berline avec des caractéristiques qui devraient grandement plaire aux amateurs de muscles, puisque le cinq cylindres 2.5 est conservé et sa puissance est désormais de 400 ch.
Renault TreZor Concept : le futur du Losange - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016
, mis à jour 44
Renault l'explique très bien au début de son communiqué : le concept TreZor annonce le futur de la marque, le lancement d'une nouvelle ère, notamment au niveau du style. En effet, après avoir entièrement refait le catalogue, la marque française s'attelle désormais à chercher sa future identité, sous le slogan "french design et easy life".
La précédente Micra avait pour mission de plaire à tout le monde, des pays émergents aux marchés les plus matures. Le problème, évidemment, c'est que cela implique un design très (trop ?) consensuel. La petite citadine nippone fait sa mue et change radicalement de design, à l'extérieur comme à l'intérieur.