Accueillons pour la première fois dans notre rubrique « photo du jour » une création très récente de Maranello : la 488 GTB. L'auto succède à la 458 et apporte une grosse nouveauté, à savoir la suralimentation. Le V8 atmosphérique fait donc ses adieux, probablement définitivement.
Audric Doche
Lui écrireFord proposait il y a plusieurs mois une version d'apparence plus sportive de la Fiesta avec les Red et Black Edition. Le constructeur à l'ovale bleu décline ces deux finitions aujourd'hui sur la Focus, sur les modèles 5 portes et break SW.
Si vous hésitez encore pour le cadeau de Noël, voilà une bien belle idée. Un spécialiste anglais de la supercar propose en effet actuellement, à la vente, la première Koenigsegg One:1 produite. Il faudra tout de même débourser 6 millions de dollars.
Le segment des pickup est très peu visible en Europe contrairement aux Etats-Unis où il est l'un des plus vendeurs. Il est donc normal de ne pas retrouver très souvent les pickup dans les tests d'Euro NCAP. Toutefois, Les trois stars que sont les Ford Ranger, Nissan Navara et Mitsubishi L200 y sont passés en 2015. Le seul à obtenir les cinq étoiles est l'américain, renouvelé en cette fin d'année.
La nouvelle Ford GT devrait être livrée prochainement aux chanceux clients qui ont pu s'offrir cette descendante de la légendaire GT40. L'américaine disposera d'évolutions intéressantes comme le vitrage en Gorilla Glass, une première dans le monde automobile.
Jaguar avait disparu du radar du sport automobile automobile depuis de nombreuses années mais le félin remet aujourd'hui le survêtement... à piles. En effet, Jaguar revient dans la compétition automobile par la porte de la Formula E et en étant intimement convaincu que l'électrique aura rapidement un rôle à jouer au sein du constructeur.
Démarrons la journée, si vous le voulez bien, par une petite vidéo qui met en forme et nous rappelle à quel point le drift est une discipline bien particulière. Les deux pilotes du championnat de drift Daigo Saito et Vaughn Gittin Jr ont fait un petit duel organisé par Monster sur une vidéo endiablée, à bord de deux monstres préparés.
Mercedes fêtera l'an prochain les vingt ans d'existence du petit roadster SLK qui sera renouvelé au printemps. Les changements sont mécaniques, esthétiques mais ils concernent aussi le patronyme puisque le SLK change de nom pour rentrer dans le rang et obéir à la nouvelle nomenclature Mercedes. Ne l'appelez plus SLK, mais plutôt SLC.
L'Opel Insignia affiche une longévité record chez Opel avec plus de sept ans de présence au catalogue. La prochaine génération est évidemment en préparation et les premiers détails émergent, avec des informations dévoilées par les Allemands d'Auto Bild.
La Ferrari 250 GTO est probablement ce qui se fait de plus désirable dans le monde automobile, toutes époques et catégories confondues. Mais avec un prix de vente souvent au-delà des 20 millions d'euros et une production limitée à 36 exemplaires, il est presque impossible d'en voir rouler sur route ouverte. « Presque », puisque Petrolicious nous emmène sur route (fermée, dans le cas présent) à bord d'un exemplaire avec le pilote Derek Hill à son volant. Jouissif.