La Kia EV6 suit les pas de la Hyundai Ioniq 5. Elle en partage d'ailleurs une partie des technologies, à commencer par le réseau électrique 800V et la charge rapide.
Audric Doche
Lui écrireLe groupe Volkswagen a annoncé la construction de 6 usines en Europe pour produire des batteries. Cela engendre une forme de lobbying interne, notamment pour Skoda qui entend bien avoir une des 6 usines sur son sol.
Honda fait partie de ces constructeurs qui proposent des filtres d'habitacle plus évolués... et ancrés dans leur époque. La marque nippone commercialise ainsi un filtre spécifiquement étudié pour filtrer allergènes et surtout virus avec une couche spéciale.
Les gros 4x4 japonais pullulent au Moyen-Orient, où le Nissan Patrol continue sa vie après avoir été retiré du catalogue européen au milieu des années 2000. Et Nissan va même jusqu'à aller proposer une nouvelle version Nismo.
Peugeot avait décidé de faire appel de la décision autrichienne sur l'affaire d'entrave de liberté avec son réseau de distributeurs. L'appel a finalement confirmé la première sentence, et cela pourrait, pourquoi pas, servir d'exemple à d'autres réseaux de distributeurs de Stellantis.
Le géant chinois de l'électronique, Xiaomi, pourrait se lancer dans la voiture électrique en se servant d'une usine du constructeur Great Wall Motors.
Ni totalement Mustang, ni totalement SUV, le Mustang Mach-E est l'illustration parfaite de la pratique qui consiste à se servir du patrimoine pour tenter d'avancer dans le futur. L'électrique Ford débarque en ce moment en concession, à des tarifs débutants à 48 990 €.
Toyota dévoilera bientôt la nouvelle génération de GT86, alors que le partenaire Subaru a déjà présenté la seconde mouture de la BRZ. Un tandem presque exotique, alors que la voiture sportive à moteur à combustion devient un plaisir de riche.
Un immense porteur de 400 mètres de long est enlisé dans le Canal de Suez et le bloque depuis hier. Le trafic est paralysé, et cela devrait créer des problèmes temporaires d'approvisionnement pour la filière automobile. Au pire moment.
Le projet Trinity de Volkswagen reposera sur une toute nouvelle plateforme qui couvrira l'ensemble des modèles électriques du groupe... ou presque, puisque Porsche restera sur une plateforme spécifique partagée avec Audi et Bentley.