Le segment des cabriolets à toit rétractable n'a guère le vent en poupe, et devant les ventes très décevantes de l'Eos, Volkswagen a choisi de mettre fin à la carrière de l'auto. Cette dernière était d'ailleurs sur la sellette depuis un bout de temps.
Audric Doche
Lui écrireMercedes vient d'informer la NTHSA (agence américaine de sécurité routière) du lancement d'une campagne de rappel touchant pas moins de 150 000 autos, uniquement des Classe E et des CLS. Le problème vient d'un joint dans le compartiment moteur qui pourrait causer, dans la pire des situations, un incendie.
Cela fait plusieurs mois que Cadillac parle d'un nouveau « flagship », littéralement un porte-drapeau qui viendra siéger au sommet de la gamme. La grande berline, future concurrente des Série 7 et Classe S, montré déjà le bout de son bouclier avant.
Déjà annoncé en début d'année, le Q7 e-tron se cache toujours. Toutefois, il semble qu'Audi ait déjà dévoilé une partie de la fiche technique du SUV hybride rechargeable lors d'une présentation. Le Q7 e-tron revendiquerait ainsi 374 ch, 1,7 l/100 km et 58 km d'autonomie en mode électrique.
Renault vient d'annoncer que l'usine de Flins, qui assemble notamment la Clio IV, va avoir une production augmentée. La forte demande en provenance notamment d'Italie et d'Espagne, où la prime à la casse a largement relancé le marché, oblige Renault à remettre des équipes de nuit, chose qui n'est pas arrivée depuis 2006.
Brabus n'est pas habitué à faire dans la dentelle pour la sortie d'un nouveau modèle, et une fois encore, le préparateur allemand a frappé (fort) avec la présentation de la 850 6.0 biturbo. Reprenant la base de la S63 AMG Coupé, l'auto développe maintenant 850 ch et un couple titanesque de 1450 Nm pour une vitesse limitée électroniquement... à 350 km/h.
La comparaison des produits est chose commune aux Etats-Unis, et si c'est une pratique peu répandue par chez nous, il faut reconnaître que cela conduit parfois à quelques petites « guerres » de communication fort amusantes. Cette fois, c'est Lexus qui s'y colle en s'attaquant encore à BMW et à son X3.
Land Rover dévoile en cette semaine « pré Genève » un restylage pour le SUV compact maison, l'Evoque. Les changements sont presque invisibles à l'extérieur mais l'Evoque gagne tout de même quelques équipements et de nouveaux moteurs diesels issus de la famille Ingenium, inaugurée sur la Jaguar XE.
La gamme actuelle de la 911 est déjà bien complète mais elle va tout de même s'étoffer un peu plus puisque la plus radicale des 911, la GT3 RS, est à venir. Le site axis of oversteer a apparemment réussi à se procurer des documents détaillant les dessous de l'allemande. 500 ch et un allègement radical sont au programme, mais pas de boîte manuelle.
Toyota prépare le terrain du salon de Genève avec le restylage de l'Avensis qui sera au centre de l'attention. Le constructeur japonais exposera également le restylage de la compacte Auris, dans sa version cinq portes et break (Touring Sports).