« eDrive », voilà une appellation à laquelle il va falloir s'habituer dans le futur chez BMW qui dévoile aujourd'hui ses premiers travaux pour la Série 3 hybride rechargeable. Après les i3, i8 et le concept X5 eDrive, la Série 3 hybride rechargeable est la quatrième auto à l'hélice à recevoir une technologie électrique qui lui permet notamment d'afficher 245 ch et 400 Nm tout en ne consommant que 2 l/100 km. Mieux encore, BMW présente ses travaux sur le « Power eDrive » capable de délivrer plus de 600 ch et d'afficher une autonomie de 100 km.
Audric Doche
Lui écrireLe nouvel Espace débarquera le printemps prochain sur le sol français, et pour préparer la venue du nouveau haut de gamme au losange, le constructeur s'est donné les moyens de réussir, en tout cas sur le papier, en impliquant au passage largement les gens de Daimler dans le processus d'augmentation de la qualité. Le « cap sur le haut de gamme » de l'usine de Douai est un slogan mis en avant par Renault.
Le public américain attendait la présentation de la nouvelle version de l'ELR qui, on peut le dire, est loin d'être un succès. Le constructeur américain n'a pas pour autant abdiqué et va apporter un grand lot de nouveautés à l'auto, donc un système de conduite autonome, le fameux « super cruise ». La ELR sera d'ailleurs la première Cadillac à intégrer ce dispositif.
Selon de récentes études, la grande majorité des particules fines émises par les véhicules proviennent des pneumatiques et des plaquettes de frein, ce qui limiterait donc la part de responsabilité du moteur dans le calcul total des émissions de ces particules pour un véhicule. Une idée pourrait toutefois changer la donne grâce à une PME française qui lance un « aspirateur » à particules fines pour freins.
La rédaction de l'Officiel du Taxi vient d'élire le « taxi de l'année 2014-2015 », et cette fois-ci, c'est une lionne qui remporte la victoire. La Peugeot 308 SW a rassemblé ainsi le plus de votes devant 20 autres concurrentes de 20 constructeurs différents.
Nous l'avions déjà évoqué sur Caradisiac il y a un bon moment, la nouvelle gamme Mini sera réduite par rapport à l'ancienne avec des versions qui vont être évincées du catalogue. Justement, le patron des produits MINI USA confirme que les Roadster et Coupé seront supprimés l'an prochain, le constructeur anglais préférant se concentrer sur les modèles à fort volume de vente.
Ce que vous avez sous les yeux est la première Série 5 hybride rechargeable de BMW. Le constructeur allemand lance en effet en Chine la Série 5 plugin hybrid (modèle 530Le) qui reprend le même type de motorisation que celle du concept X5 eDrive. Cette Série 5 est toutefois exclusivement réservée au marché chinois.
L'Audi TT a toujours été une auto à part chez Audi et la troisième génération est importante à plus d'un titre avec un contenu technologique important et un cockpit très moderne. Le coupé et roadster allemand se sont bonifiés même s'ils auraient pu être un poil plus joueurs.
Comme chaque année, le salon de Los Angeles est l'occasion d'élire la « green car of the year ». Si la Honda Accord a remporté le titre l'an dernier, c'est une pure électrique qui obtient la victoire en 2014. La voiture verte de l'année est, pour les Américains, la BMW i3.
Audi SQ5, BMW X5 M50d, voilà deux diesels aux tempéraments sportifs qui n'ont pas d'équivalent du côté de l'étoile de Stuttgart. Et cela devrait continuer puisque AMG, division sportive de Mercedes, annonce par le biais de son patron Tobias Moers qu'il n'y aura pas de diesel sportif.