Vous l'avez déjà découverte avec nous lors d'une présentation statique il y a peu, voici l'Insignia restylée. Les modifications portent sur l'esthétique, les trains roulants et l'ergonomie des commandes. De quoi remettre la berline d'Opel dans la course.
La Micra arrive à mi-carrière, et ne rencontre pas vraiment le succès escompté. Trop mondiale la citadine japonaise ? Il était en tout cas temps de lui offrir un lifting, pour la mettre plus en phase avec les désirs de sa clientèle, aux 2/3 féminine. Concluant ?
Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que Mercedes ne dévoile la version haute performance AMG de son nouveau vaisseau amiral. La dernière Classe S siglée du préparateur officiel annonce la couleur : 585 ch et un 0 à 100 km/h en 4 secondes pour la version 4 roues motrices. Limousine oui, mais sportive !
Mercedes continue de décliner son best-seller Classe A. Après la 5 portes et le coupé CLA, c'est la version baroudeuse GLA qui fera sa première apparition publique officielle à Francfort.
Pas mal de nouveautés cette année sur le stand Kia de Francfort. Au milieu des concepts KED 10 et de l'Optima restylée, vous pourrez aussi trouver la seconde génération de Soul, le petit crossover de la marque.
Aux côtés du concept KED 10 et du Soul restylé, on trouvera également sur le stand Kia l'Optima restylée. Oui, déjà... Il faut dire que si cette berline est distribuée depuis récemment en France, elle l'était précédemment sur d'autres marchés, et l'heure du restylage était venue.
Elle sera déjà commercialisée depuis quelques semaines, mais c'est pourtant bien à Francfort que la nouvelle Classe S fera sa première apparition européenne officielle. L'occasion d'assoir son statut de vitrine technologique du constructeur, voire de l'industrie automobile allemande.
La Polo est une icône parmi les citadines teutonnes. Sa première génération, lancée en 1975 (38 ans déjà !) a eu ensuite une descendance ininterrompue jusqu'à aujourd'hui. Nous en sommes donc à la cinquième génération, qui n'a plus rien a voir avec la première, et qui se retrouve même bien plus grosse qu'une Golf 1. Sa réputation en terme de qualité de fabrication et de finition n'est pas usurpée. C'est une véritable "baby Golf" qui jouit d'une excellente image. Pourtant, durant sa carrière, certaines générations ont connu de nombreux soucis de fiabilité, et même jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Et cette cinquième génération, auscultée ici, n'est pas totalement exemptes de défauts nous le verrons, certaines motorisations sont même à déconseiller. Elle existe en version 3 et 5 portes, et également en GTI, la plus délurée (hors atypique R WRC). Les cotes sont soutenues sur le marché, et les bonnes affaires rares.
C'est notamment le bilan financier de Renault au premier semestre qui nous l'apprend : le groupe a provisionné 512 millions d'euros, pour couvrir "la totalité de son exposition en Iran". Comprenez par là que pour Renault, l'Iran, c'est fini, et le manque à gagner est de 512 millions d'euros. Avec l'arrêt des ventes dans ce pays, c'est l'activité de plusieurs usines françaises qui va être touchée.
Dans la famille Golf, je voudrais celle qui consomme le moins. Pas de problème ! Avec la présentation de la nouvelle version BlueMotion, Volkswagen frappe encore une fois assez fort dans le domaine de la réduction de consommation, avec un bloc diesel 1.6 TDI 110 ch qui s'annonce à 3,2 litres pour 100 km et 85 g de CO2 par km. A priori un vrai chameau, mais est-elle devenue veau par la même occasion ? Réponse avec cet essai.