Peugeot a décidé de rafraîchir un peu la coupe de cheveux du RCZ. Le coupé change de look après trois ans de carrière et rentre dans le rang en adoptant les nouveaux codes stylistiques de la marque.
Vous l’avez peut-être déjà aperçue sur le stand Peugeot au dernier salon de Genève, mais la Peugeot 208 XY refait une apparition pour le Mondial, en version définitive, aux côtés des versions classiques et de la très attendue GTI.
Nous vous l'avons déjà présenté en exclusivité et en vidéo il y a quelques jours, le voici enfin dans son élément naturel. Un concept est en effet conçu pour être montré dans un salon automobile. Le stand Peugeot est un bel écrin, qui renforce son côté impressionnant. Une question demeure pourtant : à quoi sert-il ?
Impossible de louper le 2008 Concept sur le stand de Peugeot. Et même pas besoin de vous expliquer pourquoi, les images parlent d'elles-mêmes. Il préfigure un futur petit crossover sur base de 208, à vocation "mondiale".
Elle est extrêmement attendue cette 208 GTI. Déjà découverte sous forme de concept au dernier salon de Genève, elle se dévoile aujourd'hui en version définitive. Porteuse d'un lourd héritage, elle relève à elle seule le défi de régénérer le mythe GTI. Y parviendra-t-elle ?
Le RCZ restylé tenait une belle place sur le stand Peugeot. Mais en l'occurrence, ce n'était pas lui le plus intéressant des RCZ, car un concept très proche de la série attirait l'attention. Vous en avez déjà entendu parler sur Caradisiac, il s'agit du RCZ-R Concept, une version bien méchante, même si pas trop dans l'R du temps...
Vous avez eu la chance de découvrir ce nouvel opus de Pro_cee'd en avant-première et en vidéo, mais le voici en direct du stand Kia au Mondial de l'automobile. Version 3 portes pas mal transformée de la berline Cee'd, il vient chasser sur les terres de la Renault Mégane Coupé ou de l'Opel Astra GTC.
La première génération d'Auris n'a jamais véritablement convaincu, il était donc grand temps de lui offrir une succession. C'est au Mondial de Paris que Toyota dévoile cette deuxième génération, au style diablement affirmé.
Kia Profite du Mondial de Paris pour dévoiler une nouvelle variante de carrosserie de sa berline Cee'D. Il s'agit en l'occurrence du coupé, toujours baptisé Pro_cee'd, qui en est donc à sa deuxième génération.
Souvenez-vous, Kia était bien présent sur le créneau des monospaces compacts avec le Carens de 2e génération. Mais depuis la fin de l'année 2010, il avait déserté le catalogue du constructeur. Ce dernier réinvestit ce marché porteur avec une troisième génération, concurrente des Ford C-Max, Toyota Verso et autres Renault Scénic.