Opel n'est pas avare cette année de premières mondiales et de concepts sur son stand. Je vous ai déjà parlé du Zafira Tourer et de l'Opel Astra GTC, mais ce n'est pas devant ces véhicules que l'on trouvait le plus de journalistes enragés, mais bien devant ce concept surprise.
La marque coréenne, qui présente sur son stand la version définitive du pick-up SUT 1, est aussi arrivée à Francfort avec un concept-car préfigurant son futur. Le XIV-1 est d'ores et déjà surnommé le "Range Evoque asiatique". Il se présente sous les traits d'un CUV, comprenez un Crossover Utility Vehicule.
BMW inaugure à Francfort sa gamme i, une gamme électrique et hybride, à tendance écologique et développement durable. Aux côtés de la i3 Concept, une citadine électrique, que je vous ai déjà présentée, on trouve le i8 Concept, un coupé inspiré du concept EfficientDynamics.
La Mini Coupé n'est pas une inconnue pour qui s'intéresse de près à la marque. Vous avez d'ailleurs déjà pu la découvrir sur Caradisiac à de nombreuses occasion. Mais le salon de Francfort , où elle est dévoilée pour la première fois au public, représente son premier bain de foule. Et à la vue de celle qui entourait le modèle durant les journées presse, on peut dire sans trop s'avancer que son succès est assuré.
Conjointement au nouveau Zafira Tourer, Opel présente la version coupé 3 portes GTC de sa compacte Astra, que l'on peut déjà commander en France depuis le premier juillet. Vous avez pu la découvrir précédemment sur Caradisiac, en photos et même lors d'un essai de voitures de développement, mais c'est bien ici, au salon IAA de Francfort, qu'elle fait sa première apparition mondiale officielle auprès du public.
Le nouveau Zafira, baptisé Zafira Tourer voit sa date de commercialisation approcher, et le Salon de Francfort est une formidable plateforme de lancement pour lui. Il joue à domicile et compte bien égratigner la concurrence, monospaces compacts français en tête.
Pour illustrer le futur haut de gamme à la française, on avait jusqu'ici la Metropolis chez Citroën. Peugeot se fend aujourd'hui pour le salon de Francfort d'un autre concept censé illustrer sa vision du haut de gamme. Avant de revenir définitivement sur ce segment, et proposer un véritable haut de gamme, ce que la 508 RXH ne peut décemment pas être ?
Vous avez découvert les premières images de la Peugeot 508 RXH début juillet sur Caradisiac mais c'est à Francfort que le désormais nouveau porte-drapeau de la gamme PSA fait sa première apparition mondiale. Sur la base d'une 508 SW, Peugeot nous a concocté un tout-chemin inspiré des Audi A4 et A6 Allroad ou Volvo XC70.
Dernier né de la gamme V-Series, le break CTS adopte, comme la berline et le coupé, le moteur V8 6.2 à compresseur issu de la Corvette ZR1. Au menu : 564 chevaux, 747 Nm de couple, une vitesse maxi de 280 km/h en BVA et même 306 km/h en boîte mécanique, le 0 à 100 km/h avalé en 4,1 secondes. Cela en fait ni plus ni moins que le break le plus puissant et le plus rapide du Monde connu. En bref, une brute...
Caradisiac, vous le savez, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.