La Jazz est une citadine discrète bien que très concurrentielle dans sa catégorie. Pour faire parler d'elle et la rendre encore plus attractive, Honda a décidé de proposer une double offre, dont la plus intéressante est cette série spéciale "Elegance City", qui profite à la fois d'une remise, d'un prix inférieur par rapport à la version sur laquelle elle s'appuie, et d'un surréquipement. Détaillons cela.
Dans la gamme Citroën, il y a la C3, deuxième du nom, et la C3 Classic. Celle-là, c'est l'ancienne, dont la commercialisation continue malgré l'arrivée de la nouveauté, tout comme perdurent les Clio Campus et autres Peugeot 206+. Son avantage : un tarif de base légèrement inférieur à celui de la nouvelle C3, mais pour des prestations moins d'actualité aussi. Alors pour compenser, Citroën propose une remise qui la remet au goût du jour, sans toutefois se révéler exceptionnelle.
Ford poursuit sur sa lancée avec son offre "TVA offerte". Mais sur certains modèles, dont le C-Max, un petit bonus se rajoute sous la forme de bons d'achats à utiliser au sein des enseignes Intermarché et Ecomarché. Un petit plus non négligeable...
La Seat Ibiza a sa version Cupra R, la Volkswagen Polo aura sa version GTI, et voilà que Skoda débarque avec une version RS de sa Fabia... Quel est le point commun ? Les plus informés auront déjà trouvé, il s'agit du moteur qui prend place dans leurs entrailles, à savoir le petit 1.4 TSI, dans une ultime déclinaison de puissance de 180 chevaux. Pas moins. La Fabia RS en devient-elle une vraie GTI d'antan ? C'est ce que nous allons voir.
Vous cherchiez une preuve supplémentaire que les 4x4 "roots", purs et durs, n'étaient pas en odeur de sainteté ? N'allez pas plus loin, la promo de Jeep sur son Cherokee en est une belle... Le constructeur américain propose en effet une sacré offre sur son véhicule de milieu de gamme, qui reste un des rares à avoir de vraies capacités en franchissement.
Récemment restylée, l'Auris devrait (au moins un temps) n'avoir besoin d'aucune aide pour bien se vendre... Devrait... Car apparemment, ce n'est pas le cas, vu la belle promo que Toyota propose à ses clients. Morale de l'histoire, le restylage n'a pas permis de booster les ventes autant que prévu, il faut y adjoindre une incitation financière. Tant mieux pour ceux qui lorgnaient sur elle.
Il va y avoir de l'activité dans les ateliers Renault pendant quelque temps. En effet, la marque au losange diligente depuis la mi-mai conjointement 2 campagnes de rappel. Rien de bien grave nous dit-on, d'autant que c'est essentiellement préventif, très peu de véhicule étant réellement touchés. Restent que ce sont tout de même 46 657 Grand Modus qui doivent être contrôlés, aux côtés de 60 273 Laguna 3, pour 2 soucis différents.
Côté prix, la Chevrolet Cruze est déjà bien placée d'origine sur le segment des familiales, avec un premier prix à 17 300 €, ce qui est un prix de... compacte, oui ! Mais comme si cela ne suffisait pas, Chevrolet en rajoute une couche et propose une belle ristourne en supplémént sur sa berline. Du coup, elle passe au prix... d'une citadine ! Gonflé , non ?
Pour BMW, la joie dure longtemps, mais leurs offres sont éphémères... Enfin ,de l'éphémère qui se renouvelle puisque ce n'est pas la prèmière fois mais la troisième que BMW propose ce type d'opération sur un panel de ses véhicules d'occasion.
La Punto Evo est l'ultime "Evo"lution de la Grande Punto. En fait un très gros restylage qui a porté sur la partie avant de la voiture et sur la planche de bord complètement remaniée. Cela a bien relancé l'auto, et Fiat qui propose des promos sur tous ses modèle sou presque, se montre assez tendre sur celle concernant l'Evo. Par contre l'offre de reprise est canon si vous avez un véhicule vieillissant ou en mauvais état.