La marque l'a annoncé, elle ne devrait plus proposer à l'avenir que des modèles 100 % électriques. Du coup, la Mini Cooper SE que nous vous présentons ici, dans le cadre du deuxième salon Caradisiac, consacré aux voitures hybrides et électriques, est une sorte d'avant-garde. Lumière sur cette auto, sous le chapiteau du cirque Micheletty.
Le salon Caradisiac 2021, dédié aux véhicules hybrides et électriques, est l'occasion de réunir des véhicules qui ne l'auraient pas été, peut-être, en temps normal. Ainsi, nous opposons ici un modèle premium à un généraliste. Leur point commun ? Être forts en style... et partager plateforme et moteur. Mais lequel est le meilleur objectivement ?
La moins chère des Tesla est devenue il y a quelques mois encore moins chère. Et a bénéficié en plus d'un petit restylage de mi-carrière. Le salon Caradisiac 2021 nous donne l'occasion de vous la présenter en détail.
Commercialisé en octobre 2016, le 3008 de seconde génération a subit, pile quatre ans plus tard, son traditionnel restylage. Et ces versions "phase 2" débarquent désormais en nombre sur le marché de la seconde main. Sont-elles aussi chères que le fut la "phase 1" ? Ou bien les vendeurs font-ils preuve de plus de modération ? Réponse
Le Kia Xceed n'est pas à proprement parler une nouveauté, mais sa version hybride rechargeable est tout de même fraîchement débarquée. Le salon Caradisiac 2021, dédié aux véhicules électriques et hybrides, est l'occasion de vous présenter ce SUV compact sous le magnifique chapiteau du cirque Mecheletty, à Villeneuve-la-Garenne, dans le 92.
Le projet de loi nº 3875 "portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets", intègre l'obligation pour les agglomérations de plus de 150 000 habitants de créer une ZFE-m (zone de faibles émissions mobilité) d'ici 2025. Le Sénat, lui, considère que c'est trop tôt et veut repousser cette échéance en 2030. Il a adopté un amendement en ce sens.
Sur la ligne de départ, 3 citadines françaises : la Citroën C3, la Peugeot 208 et la Renault Clio. Les prix neufs sont proches pour certaines versions, assez éloignés pour d'autres, mais sur la ligne d'arrivée, quelle est celle qui décote le plus, et sera donc la bonne affaire pour l'acheteur ? Laquelle décote le moins, et sera une bonne opération pour le vendeur ? Nous avons épluché les petites annonces, voici le résultat.
Un entretien jusqu'à 35 % moins cher pour les électriques VS les thermiques - Salon Caradisiac Electrique/hybride 2021
, mis à jour 210
Encore chers, les "VE" (véhicules électriques) bénéficient cependant de deux avantages. Premièrement un gros bonus à l'achat (6 000 € au 1er juillet), et cela va se prolonger. Mais deuxièmement, un avantage certain en matière de coûts d'entretien. Mais à quel point ? Une question à laquelle nous essayons de répondre lors de ce deuxième salon auto organisé par Caradisiac, qui traite justement en grande partie de voitures électriques.
Comme les autres, Renault doit sortir à marche forcée des modèles moins émetteurs de CO2, pour remplir les exigences européennes. Le résultat ? Des modèles hybrides, mais aussi hybrides rechargeables, comme cette Mégane Estate E-Tech, que nous retrouvons sous le chapiteau du village du cirque Micheletty, dans le 92.
La Peugeot 205, le "sacré numéro" comme on l'a appelée à l'époque, au-delà d'avoir sauvé Peugeot, a toujours été une citadine simple, économique et pas chère, aussi bien en neuf qu'en occasion. Même la GTI s'échangeait il y a 10 ans contre une bouchée de pain. Mais ça, c'était avant. Le phénomène "youngtimer" est passé par là, faisant exploser les prix. Alors aujourd'hui, ça coûte combien une 205 ?