Trois modèles sur le stand du constructeur japonais pour le salon Caradisiac. Un modèle emblématique, la 3, une nouveauté SUV (tiens donc), et une nouveauté électrique (tiens donc bis). Voici donc de quoi nous allons vous parler du côté de Mazda.
Le Niro commence à se faire "vieux", mais sa version 100 % électrique, un peu moins. Cela dit, cela fait tout de même presque 2 ans qu'il représente un excellent choix sur le marché de l'électrique. Nous ne pouvions donc nous en passer pour le salon Caradisiac. Voici tout ce qu'il y a à savoir sur ce véhicule.
Honda fait l'actualité avec sa dernière génération de Jazz, à nouveau disponible en hybride, mais surtout avec sa première auto 100 % électrique. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit de la très exclusive "E". Exclusive car néo-rétro, et surtout très chère. Visite du stand japonais au salon Caradisiac.
Le Renault Captur n'est plus leader de son segment en 2020. Sur les huit premiers mois de l'année, il est devancé par son rival de chez Peugeot, le 2008. Et quand ce dernier propose une version 100 % électrique, le Captur réplique avec une version hybride rechargeable, qui ne manque pas d'atouts. De quoi lui permettre de repasser devant ?
En France, lorsqu'il se vend une voiture neuve, il se vend dans le même temps presque 3 voitures d'occasion. C'est dire si ce marché est d'importance. Le salon Caradisiac, s'il va vous permettre de découvrir de nombreuses nouveautés, est aussi l'occasion d'évoquer les meilleures ventes en seconde main.
Malgré l'apparition d'une toute nouvelle 500, disponible uniquement avec un moteur électrique, la 500 actuelle continue sa (longue) carrière, avec à son bord une nouvelle motorisation hybride. De quoi rester à la mode du moment, comme elle l'a toujours été.
Honda vient tardivement à l'électrique, alors que la marque était pionnière, avec Toyota, sur l'hybride. Son premier modèle est une citadine au look néo-rétro, baptisé sobrement E. Mignonne mais aussi efficace ? Revue de détail sur le stand du constructeur japonais au salon de l'auto Caradisiac.
Ford a sorti beaucoup de nouveautés ces dernières années. Nouvelle Fiesta, nouvelle Focus, nouveau Kuga, qui ont tous fait un saut de génération, mais aussi Puma, le nouveau SUV urbain de la marque. De quoi faire donc, sur le stand du constructeur américain au salon Caradisiac.
Le Hyundai Kona a fait ses premiers tours de roues en 2017, mais sa version 100 % électrique, elle, est apparue en 2018, 8 mois après la thermique. Il reste à ce jour le véhicule électrique qui a le plus impressionné notre spécialiste de la chose branchée, Pierre Desjardins.
Pour ce premier salon Caradisiac, DS nous a confié pas moins de 4 modèles ! Un privilège. Sinon, la part belle est faite à l'électrique et à l'hybride rechargeable. Quant à la DS 9, c'est une future nouveauté que la rédaction dans son ensemble va découvrir pour la première fois.