La sortie de confinement est effective depuis lundi dernier 11 mai. C'est l'heure des bilans. Comment a-t-on vécu cette période ? Certains ont perdu une partie de leur salaire... Il ne manquerait plus que nos voitures, pour certaines immobilisées malgré elles depuis 2 mois, aient perdu de la valeur, sans avoir pu rouler ! Les choses ne sont pas simples. Caradisiac vous explique.
Les automobilistes français ont bien l'intention de retourner en concession pour se renseigner sur leur future auto, mais pour ce qui concerne l'achat, ça coince. Selon une étude de Nova Consulting, ils pourraient différer la signature du chèque de près d'un an ! Pas vraiment une bonne nouvelle pour le secteur.
Le marché de l'occasion, même si un peu moins que celui du neuf, a bu une sacrée tasse depuis le début de la pandémie de Covid-19, et le confinement qui a suivi. Peut-on espérer qu'il reparte "pied au plancher" avec le déconfinement amorcé ? Caradisiac liste les arguments pour et contre.
Enfin ça y est, le déconfinement est en vue, prévu le 11 mai. Pour certains automobilistes, cela signifie faire sortir de sa torpeur leur véhicule, à l'arrêt depuis près de deux mois. Faut-il se pencher sur son cas ? Oui, assurément. Que faire ? Caradisiac vous propose son "guide du redémarrage pour les nuls"...
Le confinement touche bientôt (on l'espère) à sa fin. Et la reprise des ventes automobiles ne devrait pas tarder. Dans ce contexte particulier, l'Avere France souhaite que le Gouvernement encourage encore plus la mobilité électrique, et lui adresse une quarantaine de recommandations. En voici les principales.
Lundi 16 mars, notre Président annonce dans les médias le confinement total de la population, dès le lendemain ! Saperlipopette ! Vous qui vouliez vendre votre occasion, allez devoir patienter. Mais c'est aujourd'hui le moment de remettre la machine en route ! Comment bien vendre son occasion dès la fin du confinement ? Caradisiac vous dit tout.
Le Ford Ecosport de première génération date de 2003, et n'a été vendu qu'en Amérique latine. Celui que nous connaissons, le premier pour nous, est donc en fait la seconde génération au niveau mondial. Commercialisé depuis 2012, il était prévu pour être distribué essentiellement sur les marchés émergents d'Inde, d'Asie du Sud-Est ou du Brésil.
Cela fait maintenant 6 mois que le Renault Captur deuxième du nom à fait ses premiers tours de roues sur notre sol. C'est donc en ce moment qu'il arrive sur le marché de l'occasion. S'il est impossible de s'en rendre acquéreur en ce moment, confinement oblige, il sera certainement très couru à la fin de celui-ci. Alors le Captur, future star du déconfinement ? Encore faut-il qu'il ne soit pas hors de prix !
Le Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) a envoyé hier à Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des finances, un courrier dans lequel il lui demande de tout faire pour créer les conditions d'une relance rapide de l'industrie et des services de l'automobile. Avant même l'échéance du 11 mai. Même si les mots ne sont pas employés, on comprend qu'économiquement, "ça urge"...
Covid-19 et confinement : les délais pour faire la carte grise de son occasion sont-ils rallongés ?
14
Nous sommes tous confinés chez nous, et les services publics fonctionnent au ralenti. Mais l'activité de vente de voiture, même si drastiquement réduite, continue encore pour les urgences. Sans compter les achats réalisés avant confinement ! Bénéficie-t-on d'un délai supplémentaire pour faire sa carte grise ? Réponse.