En direct du CES de Las Vegas. L’Aptera ressemble à un rêve d’ingénieur, un peu à la façon de la Volkswagen XL1 diesel…Mais avec un moteur électrique, des batteries et un châssis ultra-léger. Elle doit arriver très bientôt en série, à condition que la marque ne fasse pas encore faillite.
Cédric Pinatel
Lui écrireEn direct du CES de Las Vegas. Au CES 2025, BMW dévoile l’intérieur de ses futures voitures électriques de la génération basée sur la nouvelle architecture « Neue Klasse ». Avec plus d’écrans, plus de logiciel, plus de fonctions mais finalement rien de si original que ça dans cette ère où tous les constructeurs automobiles se mettent aux « véhicules définis par le logiciel ».
En direct du CES de Las Vegas. Au CES 2025, Sony présente la version définitive de sa première voiture électrique construite avec Honda, l’Afeela 1. Mais ses caractéristiques techniques n’impressionnent pas vraiment et son addition s’annonce salée.
Une berline Honda électrique qui ressemble à une Lamborghini et un SUV au design presque aussi audacieux, voilà ce que présente le constructeur automobile japonais au CES de Las Vegas 2025. Les Honda 0 Saloon et Honda 0 SUV seraient « proches » des futurs modèles de production attendus sur le marché en 2026. La première concurrencera la Volkswagen ID.7, le second s’attaquera aux SUV du genre des Renault Scénic E-Tech et autres Peugeot E-3008.
Attention, il y a un piège.
Reste à voir si un peu moins de 15 000€ pour une micro-citadine de 63 chevaux, ça ne reste pas trop cher. Mais ces autos sont devenues tellement élitistes depuis quelques années !
Marque automobile se limitant désormais aux voitures de monsieur tout le monde, Mitsubishi profitera du salon Rétromobile 2025 pour que les visiteurs n’oublient pas son passé de constructeur de sportives d’exception et ses succès en sport automobile.
Cette année encore, le discret Peugeot 2008 bat encore tous les autres SUV dans les ventes. Il reste le modèle préféré des Français juste devant son principal rival. Mais attention, il profite aussi de l’arrivée tardive du nouveau Dacia Duster…
La nouvelle citadine grand public de Fiat, qui espère battre la Renault 5 dans sa version électrique, devrait utiliser un vrai moteur italien dans sa déclinaison thermique. Mais pas chez nous où elle aura droit au « fameux » bloc essence PureTech récemment renommé.
Un indice : vous aviez probablement plus de chance de croiser une Lamborghini ou une McLaren que l’une de ces voitures fonctionnant avec du dihydrogène comme combustible.