Pour moins de 70 000€, vous préféreriez rouler en Alpine A110 thermique ou succomber aux sirènes de l’électrique avec la nouvelle super-sportive de MG ? On a évidemment notre petite idée sur la question mais on va quand même attendre d’essayer « l’Anglaise ».
Cédric Pinatel
Lui écrireVoilà une nouvelle marque automobile japonaise sur le terrain des voitures électriques. Elle expose un SUV très luxueux au Mondial de l’automobile de Paris, mais il n'a aucune chance de rejoindre le marché.
On n’avait jamais vu une Ferrari aussi performante. Ni aussi chère ! La F80 répond à la McLaren W1 et vise elle aussi la suprématie absolue chez les supercars routières.
Automobilistes circulant en région Ile-de-France, vous n’allez bientôt plus pouvoir traverser Paris sans avoir une très bonne raison pour cela.
La nouvelle version « sportive » du SUV électrique japonais coûte cher. Heureusement, celui de la version de base descend sensiblement et le rend même intéressant par rapport à ses concurrents.
La nouvelle berline compacte de BMW, rivale de la Mercedes CLA et de l’Audi A3 berline, fait l’impasse sur le Mondial de l’automobile de Paris 2024 que le constructeur allemand a voulu réserver à ses modèles électrifiés.
Maintenant que la France dispose d’un vaste réseau de recharge rapide le long de ses autoroutes, faut-il garder de grosses précautions quand on part en voyage avec une voiture électrique ? Pas plus qu’avec une voiture thermique, désormais. A condition de rester sur les axes principaux, évidemment.
Tesla a discrètement amené la nouvelle version à sept places de son SUV Model Y au Mondial de Paris. L’option coûte 2 500€ mais attention, il faut choisir le Model Y haut de gamme.
La voiture de l’année 2024 est-elle toujours dans le coup ? Au Mondial de Paris en tout cas, le public s’y intéresse beaucoup.
Voilà enfin la remplaçante de la Renault Twizy dans sa version définitive. Elle coûte sensiblement plus cher que la Citroën Ami, mais avec une bien meilleure autonomie. Découverte au Mondial de Paris.