Volvo abandonnera le diesel dès l’année prochaine. La marque se félicite de laisser tomber cette technologie pour se focaliser sur les voitures électriques.
Cédric Pinatel
Lui écrireOn a enfin pris le volant de la MG4 XPower, cette fameuse compacte électrique de 435 chevaux proposée au tarif extraordinairement bas de 40 490€ (ou 35 490€ une fois le bonus écologique déduit). Alors, peut-elle rivaliser avec les Mercedes-AMG A45 et autres Audi RS 3 qui coûtent désormais presque trois fois plus cher ? Réponse avec notre essai.
La voiture qui servira à transporter le Roi d'Angleterre Charles III dans Paris utilise un très gros V8 glougloutant plutôt qu'un moteur électrique.
Le constructeur automobile chinois Lynk & Co propose désormais son SUV hybride rechargeable en location très longue durée. Mais les mensualités restent quand même assez chères dans l’absolu.
Après les déclarations fracassantes de la présidente de la Commission européenne, la Chine compte bien profiter de la dépendance des marques européennes à son marché pour la dissuader d’agir.
Évoquant les jolis petits breaks Mini des années 60, la Mini Clubman ne reviendra plus. La raison ? Elle a été totalement cannibalisée par le SUV Countryman.
Chez BMW, les sportives les plus emblématiques vont bientôt passer à l’électrique même si le constructeur allemand faisait partie des défenseurs du thermique.
Alfa Romeo semble prendre goût aux sportives d’exception. Après la 33 Stradale, le constructeur italien travaille sur une autre supercar élitiste.
Comme annoncé il y a quelques jours, Volkswagen supprime des postes dans les lignes de production de ses voitures électriques.
Le roi du marché des pick-up européens n’aura bientôt plus besoin de ruser pour éviter le malus écologique français : dès 2025, il offrira une version hybride rechargeable capable de rouler en électrique sur 45 kilomètres.