Quinze Tesla ont été détruites par le feu sur un parking en Allemagne dans la ville de Francfort. Et la sécurité de leurs batteries n’y est pour rien.
Cédric Pinatel
Lui écrireAlors que le gouvernement français doit encore préciser son barème du malus écologique pour 2024, la composante au poids pourrait gêner certaines marques. Surtout les constructeurs premium allemands et les Coréens.
A 30 000€, les citadines électriques sportives pourraient-elles devenir aussi attractives que les GTI thermiques ayant fait le bonheur des passionnés depuis les années 80 ?
Mis en vente à Paris, ce Suzuki Jimny ressemble davantage à un Mercedes Classe G qu’aux modèles japonais habituels. Et ce n’est pas du tout fortuit.
L’avantage concurrentiel énorme de la Chine en matière de voitures électriques commence à irriter les dirigeants politiques européens. La Commission européenne va lancer une enquête et étudier la possibilité de sanctionner économiquement les voitures chinoises bénéficiant de conditions avantageuses dans leur pays.
L’ancien président des Etats-Unis accuse la voiture électrique de tous les maux et promet d’annuler les efforts de son successeur pour la promouvoir en cas de retour à la tête du pays.
L’arrivée de la Tesla Model 3 restylée va inévitablement faire baisser la valeur résiduelle des nombreux exemplaires présents sur le marché de l’occasion.
Dans sa version restylée, le Jeep Wrangler va ressortir le bon vieux moteur thermique à quatre cylindres en Europe. Mais pas partout, et surtout pas chez nous.
Il y a une bonne nouvelle pour ceux qui trouvent les voitures électriques encore trop chères sur le marché actuel : la baisse du prix du lithium et la découverte de nouveaux gisements dans le monde pourraient influer positivement sur la valeur neuve des autos à zéro émission.
Pas encore célèbre chez nous, le constructeur chinois BYD est en train de devenir l’une des plus grosses marques automobiles du monde. Il n’en reste plus que quatre devant lui.