Même si la 4 E-Tech Electric constitue la grosse nouveauté de Renault au Mondial de l’Automobile de Paris 2024, sa sœur la 5 E-Tech Electric joue vraiment la star auréolée de ses très bons premiers retours des essais. Et elle est venue en meute.
Cédric Pinatel
Lui écrireLES VOITURES EN MUSIQUE – Sur le papier, le jeu vidéo « Le Mans 24 Heures » proposait enfin de quoi assouvir la passion des fans de la grande course d’endurance et de ses si belles autos. Mais on se souvient surtout de son générique d’ouverture et de sa musique, hélas.
Alors que les ventes de voitures neuves s’essoufflent, les constructeurs conservent de grosses remises sur certains modèles de leurs gammes. Avec des variantes hybrides et électriques qui deviennent franchement intéressantes.
Le nouveau cousin du Peugeot 3008 opte pour une politique tarifaire plus abordable que le SUV français. De quoi le rendre plus désirable à vos yeux ?
Comme d’habitude avec les promesses d’Elon Musk, le nouveau Tesla Cybercab sans volant devra prouver sa valeur ultérieurement. On doit pouvoir l’acheter « avant 2027 ».
Le nouveau petit SUV électrique de Hyundai fait de gros efforts de prix pour rester abordable face aux Citroën ë-C3 et autres nouveaux modèles citadins au prix serré. Hélas, il n’a pas droit au bonus écologique français.
Le seul cabriolet « populaire » survivant à notre époque fait l’impasse sur les versions électriques. A l’heure du « tout SUV », la Mini Cabriolet devient une proposition unique sur le marché.
La nouvelle Renault 5 électrique donne-t-elle envie d’ajouter 4 000€ au prix d’une bonne citadine thermique ? En style en tout cas, c’est plutôt bien parti dans sa finition Evolution plus basique.
Depuis ce matin, tout le périphérique parisien est officiellement limité à 50 km/h au lieu de 70 km/h. Les nouveaux panneaux ont été posés et les radars vont bientôt être ajustés en conséquence.
En cas de retour au poste de président des Etats-Unis, Donald Trump promet des taxes deux fois plus sévères pour les voitures fabriquées aux Mexique que pour les autos chinoises !