
En Europe, les commandes de voitures électriques ont reculé de la moitié chez Volkswagen. Décidémment, la marque allemande peine à convaincre la clientèle avec ses autos à zéro émissions.
En Europe, les commandes de voitures électriques ont reculé de la moitié chez Volkswagen. Décidémment, la marque allemande peine à convaincre la clientèle avec ses autos à zéro émissions.
Vraiment pas à la pointe sur l’homologation de ses voitures thermiques en Europe avec des grammages CO2 énormes, Subaru se retrouve avec des autos invendables en France à cause du durcissement du malus.
Dans son classement annuel des constructeurs automobiles les plus vertueux, Greenpeace salue les efforts de Mercedes et BMW tout en critiquant vertement Toyota et surtout Suzuki, marque qui ne vend pour l’instant aucune voiture électrique dans le monde.
Bonne nouvelle pour ceux qui se tâtent à investir dans une Volkswagen ID.3 d’occasion : ses batteries semblent encore très efficaces après 100 000 kilomètres d’utilisation et la voiture affiche une bonne fiabilité. Ce sont les Allemands de l’ADAC qui le disent.
Les versions restylées des Mercedes EQA et EQB démarrent sous les 47 000€ pour donner droit au bonus écologique français. Les versions haut de gamme coûtent en revanche beaucoup plus cher.
Alors que la présentation officielle du Tesla Cybertruck approche enfin, le modèle définitif n’aura plus rien à voir avec le véhicule promis en matière de prix. Parmi les deux millions de clients ayant réservé un exemplaire aux Etats-Unis, combien vont annuler leur pré-commande ?
Un amendement du projet de loi de finance 2024 va sauver les véhicules hybrides non rechargeables du malus écologique au poids. Les SUV plus lourds auront donc un peu de répit, mais même les modèles rechargeables se feront rattraper en 2025.
Toyota rattrapera-t-il son retard en matière de véhicules électriques avec une super-sportive à zéro émissions capable de performances ébouriffantes ? La FT-Se ferait une belle concurrente de la fameuse Tesla Roadster qu’on attend toujours.
Très bien implanté en Italie, le distributeur DR Automobiles est rattrapé par la justice qui lui reproche de faire croire qu’il vend des voitures fabriquées dans le pays alors qu’elles viennent de Chine et sont conçues là-bas.
Très critiquée pour sa monte pneumatique mauvaise et son comportement dynamique moyennement efficace, la compacte électrique low-cost de BYD s'en sort avec les honneurs au crash-test. Pour l'instant, les marques chinoises dominent même le classement 2023 de l'EuroNCAP.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE