Les dirigeants du groupe Renault estiment qu’il existe de la place pour concurrencer Jeep avec la marque Dacia sur le créneau des modèles pensés pour l’aventure.
Cédric Pinatel
Lui écrireDes gens insultent Max Verstappen à cause d'une vidéo en Aston Martin Valkyrie sur l'autoroute A8
104
Le double champion du monde de Formule 1 Max Verstappen est visé par des insultes et des critiques sur les réseaux sociaux. Son tort ? Avoir laissé un ami diffuser une vidéo le montrant en vacances à 124 km/h sur l’autoroute A8 dans sa nouvelle Aston Martin Valkyrie sur une portion limitée à 90 km/h.
Fondé par un milliardaire vietnamien qui rêve de réussir comme Tesla, la nouvelle marque Vinfast a surpris tout le monde lors d’une introduction à la bourse américaine très mouvementée. Ce constructeur à la stratégie totalement hors normes peut-il faire mentir les journalistes et les analystes financiers comme avait réussi à le faire Elon Musk il y a une grosse décennie ?
Les chiffres officiels de consommation viennent de tomber pour l’énorme Hummer EV américain : il engloutit de l’énergie comme deux voitures électriques normales.
Avec ses 1914 chevaux, la Rimac Nevera vient de battre le record chronométrique des voitures électriques sur le grand circuit du Nürburgring. Mais elle reste loin des meilleures supercars thermiques malgré sa puissance très supérieure.
En plus de son SUV Seal U qui compte bien devenir une star du marché européen, le constructeur chinois BYD présentera aussi le premier modèle de sa nouvelle marque de « luxe » Denza au salon de Munich 2023.
Sans surprise, la toute nouvelle Mercedes Classe E coûte encore plus cher que ses rivales de chez BMW et Audi.
Même réduites à l’état d’épaves, les voitures les plus recherchées par les collectionneurs valent toujours une fortune. Ce n’est pas l’histoire de cette Ferrari 500 Mondial de 1954 qui prouvera le contraire.
On connaît les prix de la version restylée du SUV citadin de Volkswagen. Il est plus cher de 160€ par rapport à l’ancien en premier prix.
Le malus écologique français de 2024 concernera encore plus de voitures neuves. Il devrait aussi coûter encore plus cher aux acheteurs de voitures thermiques très puissantes, mais le gouvernement épargnera les lourdes autos hybrides rechargeables et électriques.