La Volkswagen Passat vit ses toutes dernières semaines dans sa version berline. Cette dernière ne sera pas remplacée, le rôle de la berline familiale revenant désormais à l’ID.7 électrique.
Cédric Pinatel
Lui écrireSi la grande berline électrique chinoise a été photographiée dans les Hauts-de-Frances avec des badges de l'UTAC, ce n’est sans doute pas par hasard.
Le patron de Renault (et de l’ACEA) fait tout son possible pour convaincre les instances européennes d’aider les constructeurs automobiles à développer l’électrique, comme le font les Etats-Unis et la Chine.
En Belgique, les autorités fédérales seront contraintes de n’acheter plus que des voitures électriques à partir de juillet 2024. Le pays veut que ses représentants montrent l’exemple en la matière.
Dans le véritable "multivers" de la Toyota Yaris, la version destinée aux pays émergents n’a rien à voir avec notre modèle "made in France". Et elle ne connaît pas la technologie hybride…
Histoire de contenter l’Allemagne, la Commission européenne propose d’autoriser les voitures thermiques neuves après 2035 à la seule condition qu’elles ne puissent fonctionner qu’avec du carburant de synthèse. Mais nos voisins d’outre-Rhin seraient moyennement emballés.
Non seulement Volkswagen prépare une version sportive de sa prochaine citadine ID.2, mais elle disposera de deux roues motrices comme les GTI actuelles. Rien à voir avec les grosses GTX, donc.
Et si Renault avait décidé de devancer Peugeot et Citroën dans les années 90 en rejoignant le championnat du monde des rallyes bien avant les 206 et Xsara WRC ?
Le Mitsubishi annonce le style du futur pick-up L200 de sixième génération, dont la présentation arrivera d’ici le début de l’année prochaine au plus tard.
D’après l’étude du PIRC, c’est Mercedes-Benz qui fabrique les voitures électriques respectant au mieux la planète et les populations. A l’opposé, les marques chinoises présentent un bilan catastrophique.