Il y a quelques semaines, nous apprenions la mort du créateur de Gemballa, ce préparateur contraint de fermer ses portes un peu plus tôt dans l'année en raison de troubles financiers. La triste histoire de trafic qui conduisait à la mort d'Uwe Gemballa s'est jouée en Afrique du Sud avec un meurtre semble-t-il commandité par l'un de ses sulfureux associés, Radovan Krejcir. On apprend maintenant que le tueur a été arrêté et emprisonné.
Cédric Pinatel
Lui écrireCet été, nous apprenions la disparition de la plus méchante des Honda Civic en Europe, a cause de cette nouvelle norme antipollution Euro5 qui écrème la production automobile de quelques autos, appelées à disparaître chez nous avant la fin de l'année en cours. Mais dans son pays d'origine, la Civic Type R continue de vivre.
L'édition 2010 du SEMA Show bat son plein et comme d'habitude pour ce salon qui constitue la référence mondiale de la préparation automobile, il y en a pour tous les goûts. A noter cette année un gros contingent de berlines Hyundai, qu'il s'agisse de l'Equus ou de la Sonata. Voilà justement un nouveau travail sur la base de cette dernière.
De manière assez curieuse, les constructeurs japonais se plaisent à tuner assez lourdement leurs voitures hybrides, qu'il s'agisse de Toyota avec la Prius ou de Honda avec l'Insight. Chez les premiers cités, on a justement tenu à venir au SEMA Show de Las Vegas avec une version hardcore de la Prius.
Une supercar chez Peugeot ? Un tel véhicule dans la gamme du constructeur français ne semble pas vraiment à l'ordre du jour, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais c'est bien connu, on peut tout faire avec un peu de créativité et un bon logiciel graphique sur internet. Même concevoir une Peugeot qui se prend pour une Lamborghini.
L'Audi R8 est une muse incontournable. Incontournable pour les préparateurs automobile, mais incontournable aussi pour quelques réalisateurs plus ou moins bien équipés désireux de monter de jolies séquences avec une auto connue pour son design unique. Après la R8 V10 par Crane Car, place à la R8 Rieger par Format67.
Si vous envisagez de vous porter acquéreur d'une Lamborghini Murcielago LP670-4 Super Veloce, peut-être serait-il sage d'attendre quelques mois supplémentaires. Oui car la marque de Sant'Agata Bolognese se prépare à frapper encore plus fort avec sa remplaçante, présentée au prochain salon de l'automobile de Genève. On connait vraisemblablement son nom.
Les vacances de la Toussaint sont en train de se terminer et si vous n'avez pas étés touchés par la pénurie de carburant, vous êtes peut-être parti en vacances avec votre famille et vos enfants. L'occasion de se rappeler que les enfants en voyage dans la voiture, c'est parfois fatiguant. Mais dites-vous que ça pourrait être bien pire encore.
Rouler en Bentley impose naturellement d'adopter une tenue correcte en rapport avec le statut de l'auto ( sauf lorsqu'on est un membre du groupe Gun's N' Roses ). Aussi le constructeur de Crewe propose-t-il désormais d'accorder le style de sa Bentley avec celui de sa tenue vestimentaire.
Voilà une information qui pourrait rendre plus clair le planning de nouveautés prévu par Lamborghini. On sait que le prochain salon de Genève sera un rendez-vous important pour la marque de Sant'Agata Bolognese avec, sans doute, la présentation de la remplaçante de la Murcielago. Et pour ce mois-ci, ça devrait se passer aux Etats-Unis.